Atelier d’été

Publié le par Madeleine Moreau

Inscrivez-vous pour le dernier atelier 

Vous désirez prendre quelques jours pour vous avant la rentrée ? 

Vous cherchez une formation pour faire le plein d'énergie avant l'automne ? 

 

Ceci pourrait vous intéresser.

Atelier d’été

3 jours pour voyager dans votre monde intérieur

3 jours pour expérimenter comment vous vivez vos 5 sens, aussi bien physiologiques que psychologiques

3 jours pour découvrir comment vous mettre en adéquation avec le monde extérieur et votre monde intérieur

Les 5 sens au service de ma croissance

Ces sens, vous vous en servez tous les jours, ce qui ne veut pas dire que vous en avez vraiment conscience.

Vue – Ouïe – Odorat – Goût – Toucher

D’une certaine manière, ils vous servent de balancier pour avancer dans la vie, ils contribuent à votre équilibre, ils vous guident vers ce que vous aimez ou n’aimez pas.

Vous pouvez alors vous poser la question : « Mais que pourrais-je bien découvrir de nouveau ? »

Ou : « En quoi ces sens pourraient contribuer à ma croissance ? » (Entendez par le mot croissance : à me sentir plus épanoui/e, plus heureux/se …)

S’il est vrai que, dans votre vie quotidienne, vous vous servez de vos 5 sens pour vous repérer dans votre environnement, pouvez-vous dire la même chose en ce qui concerne votre environnement psychologique ?

Je vous donne quelques exemples :

  • Vous vous émerveillez facilement devant quelque chose de beau, mais lorsque vous regardez votre vie, avez-vous tendance à regarder ce qui ne va pas, sans vous émerveiller de ce que vous êtes ? !!!
  • Vous êtes sensibles aux bruits, surtout ceux qui vous agressent, mais qu’en est-il pour le brouhaha de vos pensées ? !!! Vous aimez lorsque le silence vous enveloppe de douceur, aimez-vous votre « musique intérieur ? !!!
  • Vous aimez sentir le parfum des fleurs, les émanations discrètes de votre gel douche, ou, à l’inverse, vous n’aimez pas l’odeur des gaz d’échappement, des poubelles non vidées. Vous arrive-t-il de vous arrêter à ce que vous ressentez dans votre corps, votre sensibilité ? !!!
  • Vous aimez le goût qui remplit votre palais lorsque vous dégustez un aliment que vous appréciez, le goût d’une boisson aromatisée … Aimez-vous le goût qu’à votre vie, ce qui vous apporte du piment ou de la douceur ? Savez-vous reconnaître ces différents goûts ? !!!
  • Vous aimez toucher des matériaux nobles ou végétaux, vous êtes sensible aux matières qui vous entourent, vous aimez prendre ce que vous aimez dans vos bras. Aimez-vous de la même manière les évènements qui vous touchent, qui font vibrer votre sensibilité ? !!!

C’est ce qui fait la spécificité de l’atelier d’été : le pont entre le monde extérieur et le monde intérieur.

L’objectif est simple : vous accompagner pour vous permettre de vous harmoniser avec la vie

Le but : vous donner des outils pour que vous viviez en étant connecté aussi bien avec votre environnement extérieur et votre monde intérieur.

Les bénéfices de l’atelier : par l’acquisition des outils que vous pourrez expérimentez, vous deviendrez plus conscient/e de l’importance de vivre relié/e aux mondes qui vous entourent.

Trois jours pour vous …

 11 - 13 août

Chaque stage commence à 9h30 et se termine à 17h

Lieu et tarif

  • Le Locle – Suisse – Canton de Neuchâtel 

Prix du stage : 450.- CHF tout compris (animation – pension complète – pause – frais de dossier – matériel)

Prix du stage sans pension : 300.- CHF + Repas de midi 45.-  + frais de dossier et matériel 25.- = 370.- CHF

 

Inscrivez-vous maintenant par courriel : pro.croissance@gmail.com

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un lien entre mon environnement extérieur et mon monde intérieur.<br /> Une bonne occasion de réfléchir sur soi au calme, en essayant de développer certains sens un peu négligés.<br /> Merci Madeleine.
Répondre
M
Bonjour f....<br /> Oui, un lien avec tout ce qui donne du sens à ta vie. La prise de distance, le temps que tu t'es accordé a été, je l'ai perçu, une reconnexion à ce qui est important pour toi. <br /> A mettre aussi souvent que possible dans l'ordre du jour de tes engagements. <br /> Bonne suite à toi.<br /> Madeleine
S
Ce stage, centré sur les cinq sens, est une aide à la recherche de la source vive qui coule en moi. Une invitation à voir, sentir, toucher, goûter, entendre la sève de mon arbre.<br /> Merci Madeleine
Répondre
M
Bonjour S...<br /> J''aime ton image de la&quot; source vive&quot; et c'est une invitation à y revenir le plus souvent possible, comme tu le dis si bien, en activant tous tes sens, aussi bien physiologiques que psychologiques. <br /> Bon chemin de vie à toi et continue de découvrir les chemins qui s'ouvrent à toi. <br /> Madeleine
M
Chère Madeleine, cet atelier a été une escapade dans l'authenticité, j'ai retrouvé une part de mon libre arbitre, c'était extraordinaire de simplicité de joie profonde dans le respect la bienveillance et générosité.<br /> Avec toute ma reconnaissance, je t'embrasse.
Répondre
M
Simplement merci pour ton témoignage. <br /> Oui, je t'ai sentie vivre des découvertes importantes tout en suivant ce qui était important en toi. <br /> Continue à te vivre dans cette envie de trouver pleinement ton libre arbitre.<br /> Bonne journée<br /> Madeleine