Comme un flocon de neige

Publié le par Madeleine Moreau

En écrivant la pensée du jour, l’image qui m’est venue est celle d’un flocon de neige qui descend et vient se poser sur ma main.

Tout d’abord, je me dis : « mais si, c’est possible de récupérer » …

La confiance peut se récupérer, il suffit de reconnaître ses torts.

Le mot qui est sorti et que je regrette, là aussi, il me suffit de me reconnaître coupable.

Une occasion ratée, je peux me dire qu’il y en a une autre qui se présentera et que celle que j’ai loupé était un signe du ciel.

Le temps qui est passé … oui, difficile de le récupérer, voire impossible.

Comme quoi, nous essayons toujours de nous tirer d’une mauvaise situation et nous trouvons toujours les meilleures excuses pour nous déculpabiliser.

Comme un flocon de neige

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

De mon côté, il me suffit de regarder les situations, où le cherchant ou pas, j’ai trahi une confiance qui m’était donnée ; les autres situations où la confiance que j’avais donné a été trahie. Je ne peux que reconnaître que si la relation a continué, elle n’est plus la même qu’auparavant.

Et les mots que je regrette encore aujourd’hui d’avoir prononcé ? Ils ont été dits. Certains ont provoqué des dégâts dans la relation, d’autres ont mis fin à la relation qui s’était établie. Je peux aussi regarder tous ces mots qui me visaient, ceux-là, je m’en souviens et aujourd’hui encore, certains continuent de me faire mal. Une fois prononcé, il n’y a pas moyen de les récupérer pour ne pas les dire.

Combien d’occasions ai-je raté dans ma vie … des dizaines je pense. Et, même si je m’en défends, je suis bien obligée de le reconnaître : il y a eu d’autres occasions, elles étaient simplement différentes.

Il y a aussi le temps qui passe. Au début de l’année je pense que ce serait bien d’inviter X ou Y pour partager un repas. La fin de l’année approche et je reporte à l’année suivante. Un jour, je lis un avis mortuaire. Il n’y aura plus de repas ensemble.

C’est un bon exercice que de méditer sur une pensée : c’est votre cadeau pour cette journée.

A demain …

Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.

Publié dans Avent 2014

Commenter cet article

formation serrurier paris 14/12/2014 04:52

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement