Habiter dans un pays en paix

Publié le par Madeleine Moreau

Nous avons la chance de vivre dans un pays où la liberté d’expression existe encore.

Si nous ne sommes pas toujours satisfaits des décisions prises par nos dirigeants, sur la manière de conduire la politique du pays, nous avons le privilège de nous réveiller et de vivre nos journées sans craindre qu’un obus ne vienne éclater près de nous.

Si nous râlons pour toutes ces choses qui ne nous conviennent pas, si nous manifestons envers toutes les injustices que nous ressentons, nous continuons de nous apprivoiser dans des supermarchés pleins à craquer.

Habiter dans un pays en paix

Il faut parfois prendre ainsi un peu de recul et élargir notre regard. Il y a tellement de pays, souvent proches de nos frontières, où se lever le matin n’apporte pas la certitude de pouvoir se coucher le soir venu.

Il y a tellement de lieux qui interdisent toute liberté, tout accès au bonheur. Nous avons la chance de vivre dans un pays en paix.

Aujourd’hui je vous souhaite de prendre conscience de cette chance. Si vous traversez une épreuve, une difficulté importante, l’essentiel ne reste-t-il pas dans ce privilège de vivre, de respirer et d’être heureux/se ?

A demain …

Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.

Publié dans Avent 2014

Commenter cet article

Marco Paquin 08/12/2014 09:27

MERCI !
MERCI ! MERCI !