Lâcher prise

Publié le par Madeleine Moreau

Sans doute l’une des choses les plus difficiles à vivre, surtout lorsque nous sommes dans le tempérament de vouloir tout contrôler.

J’en sais quelque chose.

Pour garder un contrôle sur ma vie, il me semblait que je devais pouvoir contrôler mes émotions = ne pas montrer ce que je ressentais, ce qui revient à dire me montrer heureuse alors que la tristesse envahissait mon cœur, me montrer forte alors que je me sentais impuissante, me montrer lisse alors que la colère montait en moi, me montrer non stressée alors que je ne savais pas comment arriver à la fin de la journée en ayant accompli toutes les tâches que je m’étais fixées …

Lâcher prise

Si vous vous retrouvez dans mon monologue, alors vous savez qu’à la longue, le sentiment de passer à côté de quelque chose ou de vivre à côté de votre vie n’est pas loin.

Il est vrai, que de se vivre toujours sous contrôle, fait que nous sommes comme une corde tendue qui risque de casser à tout moment.

C’est d’autant plus vrai lorsque nous approchons de la fin de l’année.

Il y a tellement de choses à faire. A commencer au travail – il faut terminer les dossiers en cours, … on ne sait jamais, la fin de l’année annonce peut-être la fin du monde … - il y a les fêtes qu’il faut préparer, les cadeaux à trouver, les courses à faire, sans oublier le passage chez la coiffeuse, les repas de fin d’année … et tout cela, dans un contrôle parfait qui ne fait perdre aucune minute.

Vous vous sentez à bout de souffle en me lisant ?

Bon, et si aujourd’hui vous preniez un peu de temps pour respirer ?

Allez, mettez une veste chaude sur vos épaules. Sortez, laissez-vous ressentir votre corps qui se détend, vos pensées qui se calment, votre cœur qui bat.

Accueillez ce moment de pause comme un ami qui vient vous souhaiter une bonne journée.

A demain …

Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.

Publié dans Avent 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dahlia 08/12/2014 11:15

J'en sais quelque chose aussi , ce n'est pas facile mais il faut )