Nos questionnements qui n’ont pas de réponses

Publié le par Madeleine Moreau

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, il m’arrive et je le reconnais volontiers, de me poser ENORMEMENT de questions sans jamais avoir la réponse.

Ainsi, en ce qui concerne le virus Ebola, pourquoi faut-il qu’il arrive de l’autre côté du continent pour que soudain, les chercheurs se plient en 4 pour trouver un remède ? Ne fallait-il pas agir dès le début ? N’était-il pas possible de trouver une solution pour sauver les milliers de victimes ?

Des questions qui n’ont pas de réponse.

Et puis, il y a tous les conflits qui éclatent un peu partout dans le monde. Pourquoi l’homme n’a-t-il pas encore compris les leçons qu’il aurait pu tirer d’autres conflits ? Pourquoi vient-on au secours de certains peuples et laissons-nous d’autres tout perdre ?

Des questions qui n’ont pas de réponse.

Il y a tellement de questions et si peu de réponses.

Nos questionnements qui n’ont pas de réponses

Mais, si nous nous posons autant de questions, n’est-ce pas parce que, au fond de nous, il y a une réelle aspiration au bonheur pour toute l’humanité ?

Reconnaître qu’il y a de l’incompréhensible lorsque nous regardons comment va le monde ne change en fait pas grand-chose et n’apporte pas plus de réponse.

Mais, peut-être que simplement le reconnaître et surtout l’accepter permettra un jour de nous poser les vraies questions. C’est ce que je souhaite pour le monde.

A demain …

Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.

Publié dans Avent 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article