Une pensée par jour

Publié le par Madeleine Moreau

Qui ne rêve pas, comme l’enfant, de recevoir tous les jours un cadeau ?

Mais, serions-nous, jour après jour, plus heureux, plus impatient, plus remplis de gratitude si cela nous arrivait ?

J’en doute un peu.

C’est sans doute pour cela que j’aime le temps de l’Avent. Tout d’abord parce qu’il me permet de me souvenir de cette période où mes enfants trépignaient devant le calendrier dans l’attente du petit chocolat qu’ils avaient le droit de déguster après le repas de midi. Aujourd’hui, ce sont mes petits enfants qui vivent le même rituel … en fait, il n’y en a qu’un, Jayson n’a que 5 mois, ce sera pour l’an prochain.

Ce temps de l’Avent me donne également l’occasion de vous rejoindre chaque jour, non pas pour vous rappeler l’importance d’un travail personnel, mais pour vous offrir chaque matin une pensée qui, j’espère, vous donnera le goût de vivre la journée donnée.

Voici la première :

Une pensée par jour

Il y a des problèmes qui sont plus difficiles à vivre que d’autres.

Si en ce moment, vous traversez un moment difficile, quelle que soit sa densité, de toute manière, c’est dur pour vous.

Vous avez peut-être cette sensation que tout le monde autour de vous ne peut ressentir ce que vous vivez dans vos tripes, que vous êtes seul/e à vivre une difficulté qui semble insurmontable.

Vous aimeriez bien que quelqu’un vienne vous soulager, enlever un peu de ce poids que vous portez, mettre un terme à ce qui constitue votre problème.

Ce n’est malheureusement pas possible.

Mais, vous pouvez choisir d’avancer malgré tout, même si intérieurement vous avez envie d’hurler, de faire entendre au monde entier votre souffrance, votre mal-être.

Aujourd’hui je souhaite que vous trouviez la force pour vivre ce qui vous est si difficile.

A demain …

Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.

Publié dans Avent 2014

Commenter cet article

gèm 01/12/2014 13:29

Quelle bonne idée de penser à faire un calendrier sous cette forme, je le reçois comme un cadeau auquel on ne s'attend pas du tout, c'est très généreux de te part, merci du cœur, c'est avec beaucoup de joie et d'espoir que je me réjouis de suivre chaque jour tes pensées qui soulagent, aide et redonne de l'espoir. Gros becs.

Madeleine Moreau 01/12/2014 14:46

Bonjour Gèm,
Fidèle au rendez-vous de ce temps un peu différent dans l'année. Oui, c'est un cadeau que la vie offre et qu'il est bon de cueillir chaque matin.
Bonne route à toi
Madeleine

Martine 01/12/2014 13:17

Super ces pensées de L'Avent à "savourer" et à partager.
Merci de ce calendrier de l'Avent, formule adulte..
Une belle journée

Madeleine Moreau 01/12/2014 14:45

Bonjour Martine,
Oui, des pensées à savourer, à partager. Quoi de plus beau en ce dernier mois de l'année. Il fait bon, dans nos vies parfois tourmentées, trouver un peu de magie, pouvoir ouvrir notre coeur et recevoir chaque jour comme un cadeau.
Bonne route à toi
Madeleine