Une pensée par jour
Qui ne rêve pas, comme l’enfant, de recevoir tous les jours un cadeau ?
Mais, serions-nous, jour après jour, plus heureux, plus impatient, plus remplis de gratitude si cela nous arrivait ?
J’en doute un peu.
C’est sans doute pour cela que j’aime le temps de l’Avent. Tout d’abord parce qu’il me permet de me souvenir de cette période où mes enfants trépignaient devant le calendrier dans l’attente du petit chocolat qu’ils avaient le droit de déguster après le repas de midi. Aujourd’hui, ce sont mes petits enfants qui vivent le même rituel … en fait, il n’y en a qu’un, Jayson n’a que 5 mois, ce sera pour l’an prochain.
Ce temps de l’Avent me donne également l’occasion de vous rejoindre chaque jour, non pas pour vous rappeler l’importance d’un travail personnel, mais pour vous offrir chaque matin une pensée qui, j’espère, vous donnera le goût de vivre la journée donnée.
Voici la première :
/image%2F0991047%2F20141201%2Fob_833d12_1.jpg)
Il y a des problèmes qui sont plus difficiles à vivre que d’autres.
Si en ce moment, vous traversez un moment difficile, quelle que soit sa densité, de toute manière, c’est dur pour vous.
Vous avez peut-être cette sensation que tout le monde autour de vous ne peut ressentir ce que vous vivez dans vos tripes, que vous êtes seul/e à vivre une difficulté qui semble insurmontable.
Vous aimeriez bien que quelqu’un vienne vous soulager, enlever un peu de ce poids que vous portez, mettre un terme à ce qui constitue votre problème.
Ce n’est malheureusement pas possible.
Mais, vous pouvez choisir d’avancer malgré tout, même si intérieurement vous avez envie d’hurler, de faire entendre au monde entier votre souffrance, votre mal-être.
Aujourd’hui je souhaite que vous trouviez la force pour vivre ce qui vous est si difficile.
A demain …
Merci beaucoup de partager le calendrier de l’Avent autour de vous
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+.