Les croche-pieds du doute
/image%2F0991047%2F20150304%2Fob_d86002_de-quel-cote-est-le-soleil-png.jpg)
Avant de quitter la maison, j’ai jeté un coup d’œil dans mon agenda, histoire de vérifier si je ne me trompais pas.
En cours de route, soudain, le doute … mais … quel jour sommes-nous ? D’habitude, je prends toujours rendez-vous pour les jeudis, et là, nous sommes quel jour ?
Le trou noir. Oui, je sais, c’est ballot, ne pas savoir quel jour on vit, mais je pense que cela vous est déjà arrivé.
Voilà, ça me revient, nous sommes mercredi. Mais … est-ce bien aujourd’hui que j’ai rendez-vous ou demain ?
Zut, mon agenda est resté à la maison, je devrais dire mon tél puisque depuis un peu plus d’un an, je m’en sers aussi comme agenda, c’est plus pratique, à condition de l’avoir sur soi.
Je reste là, au bord du trottoir, essayant de me souvenir du pourquoi j’aurais retenu le mercredi plutôt que le jeudi.
Pourtant, j’ai regardé avant de quitter la maison et j’ai bien vu que c’était aujourd’hui. Le doute me prend à nouveau.
Je fais quoi ? J’y vais ou j’y vais pas ?
C’est affreux ces moments de doute et j’ai le sentiment de m’être pris les pieds dans le paillasson.
Quand cela nous arriveSavez-vous que le doute est le seul sentiment sur lequel vous ne pouvez pas travailler ? Impossible de faire une analyse. Lorsque le doute vous envahit, c’est comme si vous vous étiez fait un croche-pied dans l’invisible. Il n’y a devant vous aucun obstacle et pourtant vous trébuchez. Ce n’est pas catastrophique. Vous ne risquez pas de vous casser un os. Si cela vous arrive, ne vous traitez pas de tous les noms d’oiseaux qui vous passent par la tête, ça ne sert à rien, vous risquez simplement d’amplifier le doute. La première chose à faire, est d’apaiser votre sensibilité.
Cette technique, pour reprendre l’image du croche-pied, vous permettra de retrouver votre équilibre, intérieur, il va de soi. Ce qu’il ne faut pas faireLorsque le doute vous envahit, il y a des choses qu’il faut éviter de faire, comme :
ConclusionDes moments de doute, nous en vivons tous et toutes et cela dans n’importe quelle situation. Voyez cela comme des croche-pieds qui se produisent dans l’invisible de votre monde conscient. Continuez votre marche, sans vous attarder à chercher où se cache l’obstacle, vous ne le trouverez pas. Ne cherchez pas à savoir ou à découvrir pourquoi vous avez ressenti le doute, coupez simplement le contact et rebranchez-vous au réel de l’instant présent. En espérant que ces quelques lignes vous aideront à ne pas laisser plus de pouvoir que n’a le doute, je vous souhaite une excellente journée, à bientôt. Merci beaucoup de partager cet article autour de vousMerci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! |