Vivre en adéquation avec ce qui alimente vos rêves

Publié le par Madeleine Moreau

Rêver à ce que vous ferez dans 2, 5, 10 ans, cela fait du bien. Reste à savoir si le rêve vous permet de vous donner un but que vous chercherez à atteindre.

Il y a beaucoup de rêves qui ne sont que des rêves, c’est-à-dire, des constructions plus ou moins réussies dans notre imaginaire. Il y a des rêves qui sont différents, ils font battre notre cœur à chaque fois que nous y pensons, ils nous gardent en alerte, ils prennent du relief au fur et à mesure que nous avançons dans notre vie. 

 

Vivre en adéquation avec ce qui alimente vos rêves

C’est de ces rêves différents que j’aimerais vous parler aujourd’hui.

Dans notre manière de parler, de penser, nous y voyons un rêve, ce qui n’est pas faux puisque ce n’est pas encore réalisé, puisque c’est quelque chose que nous projetons pour l’avenir.

Mon rêve ? C’est de participer, un jour, au concours régional du plus beau jardin.

Oui, je sais, j’ai pris un exemple qui va rejoindre les personnes qui possèdent un jardin, qui ont la main verte et vivent dans une région qui organise ce genre de concours.

Mais, vous pouvez très bien mettre par écrit votre rêve, celui qui vous fait vibrer à chaque fois que vous y pensez.

Ce que font beaucoup de personnes

Elles remettent à plus tard.

Elles pensent qu’elles n’y arriveront jamais, que la barre est trop haute, que la conjoncture est mauvaise, que la chance n’est pas à leur portée, que ce n’est qu’un rêve.

Elles laissent passer toutes les opportunités qui leurs permettraient de commencer à réfléchir sérieusement à leur rêve et de penser au comment elles peuvent y accéder concrètement.

Elles annulent systématiquement l’élan intérieur qui pourrait les conduire à la portée de leur rêve.

Elles se contentent de regarder la réussite des autres en se disant qu’elles auraient pu réussir si elles avaient saisi l’opportunité.

Ce que vous pouvez faire

Ce rêve qui vous fait vibrer, auquel vous pensez à chaque fois que vous prenez un moment pour réfléchir à votre vie, n’est-il pas suffisamment précieux pour que vous y accordiez plus d’importance ?

Si votre réponse est affirmative, voici quelques pistes pour vous aider à commencer à aller dans la direction que vous souhaitez :

Vos rêves, ceux qui ne sortent pas directement de votre subconscient, ne sont pas forcément des illusions vous permettant de tenir le coup. Ils peuvent être des appels à vivre plus intensément, c’est la raison pour laquelle il est important que vous les reconnaissiez.

Le simple fait de les reconnaître et de les nommer vous permet d’avancer dans votre « à-venir », de découvrir quelles potentialités, quelles richesses vous pouvez déployer.

Il vous est alors possible de mettre en œuvre des actions concrètes qui vont dans le sens de ce que vous rêvez, de commencer à vous mettre en adéquation avec ce qui vous fait vibrer. – pour reprendre l’exemple du concours du plus beau jardin, mettre en œuvre des actions concrètes serait de vous approcher des personnes qui y participent et de parler avec elles pour connaître les conditions, puis de commencer à créer pour vous le plan de votre futur jardin.

Vous fixer des objectifs, au début assez simple, ce qui aura comme conséquence d’ouvrir votre monde intérieur et de mieux percevoir comment vous pouvez avancer, tout en tenant compte du réel.

Conclusion

Un rêve qui est porté par une aspiration profonde est quelque chose qui peut se construire. Ce ne sera peut-être pas conforme à ce qui vous habitait, mais il y aura une adéquation entre ce qui vous fait vibrer et ce que vous vivez.

Vous avancerez vers votre épanouissement non pas en rêvant votre vie mais en mettant dans votre vie votre rêve.

C’est ce que je vous souhaite profondément.

Toute belle journée et à bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

Publié dans Coaching

Commenter cet article