Etes-vous un mille-pattes

Publié le par Madeleine Moreau

Etes-vous un mille-pattes

Savez-vous comment vous pouvez déstabiliser un mille-pattes ?

En lui demandant celle qu’il pose en premier pour avancer ………….

Je vous avoue, que personnellement, j’ai aimé cette blague. J’ai visualisé cette petite bête qui réfléchit et qui se retrouve en train de faire de l’équilibre avec toutes ces pattes.

Humour mis à part, cela nous arrive bien souvent, en particulier, lorsque nous agissons dans l’urgence.

Je ne sais pas si vous avez déjà observé ce phénomène.

Dans l’urgence, tout va trop vite. Les minutes raccourcissent, les tâches les plus simples deviennent un casse-tête, les erreurs pointent leur nez.

Hier, panne d’oreiller.

J’avais un tas de truc à faire et normalement, bien assez de temps pour arriver à midi sans me presser.

Je devais faire un cake salé pour l’apéritif, préparer une salade, emballer les cadeaux, me laver les cheveux, faire ma manucure, me maquiller …

1h30 de retard sur l’horaire prévu !

Pas vraiment de quoi m’affoler, je pensais qu’il me fallait simplement accélérer ma cadence.

Donc, un petit-déjeuner rapidement avalé, un rapide coup d’œil sur la recette du cake, histoire de m’assurer que je n’oubliais rien.

Je commence donc mon marathon. Les courgettes, il faut les faire revenir à feux doux pendant 15mn dans de l’huile d’olive, les égoutter, les laisser tiédir avant de les ajouter à la pâte. J’ai essayé de faire cela en moins de 10mn, pour gagner du temps !

Pour gagner du temps … donc, pas à feux doux … résultat, mes courgettes ont pris le chaud. Impossible de les insérer dans ma pâte. Il me fallait recommencer. Conséquence : 25mn de perdu.

Pendant que mes courgettes suent, je décide de préparer ma salade. La veille, j’avais acheté de la doucette (ou mâche) au marché. Elle était pleine de sable, donc, au lieu de prendre 10mn pour la nettoyer, cela m’a pris 20mn … à rajouter au temps déjà perdu !

Au final, j’ai quand même presque réussi à tout faire, même si je me suis sentie à bout de souffle.

Des trucs comme ça, je serais prête à parier que cela vous arrive de temps en temps :

Vous décidez de vite faire une course avant de vous rendre à un rendez-vous, c’est forcé, vous tombez sur une caissière qui vous dit avec le sourire qu’elle doit faire sa caisse et vous ne pouvez pas faire autrement que d’attendre. Lorsque vous ressortez du marché, vous tombez dans un embouteillage et vous arrivez avec 30 secondes de retard au rendez-vous.

Vous devez conduire vos enfants à l’entraînement et vous vous dites que vous avez encore le temps de mettre une machine. C’est juste à ce moment que vous réalisez que vous n’avez plus de poudre et qu’il vous faut courir à la cave pour aller prendre la réserve. Au moment de lancer votre machine, alors que vos enfants crient qu’ils vont être en retard, vous apercevez une chaussette de couleur dans le linge blanc. Pour ne pas oublier de l’enlever à votre retour, vous vous dites que vous pouvez vite jeter un coup d’œil pour vous assurer qu’il n’y a pas une autre pièce de couleur … cela vous enlève encore de précieuses minutes. Alors que vous respirez enfin, parce que tout est prêt, vous cherchez vos clés de voiture, elles ne sont pas là où vous les posez d’habitude !

Hé oui, c’est ça le quotidien.

Dans ces situations, nous sommes comme le mille-pattes à qui l’on demande de réfléchir à celle qu’il pose en premier pour avancer …

Contre cela, nous ne pouvons rien faire. Il ne nous reste plus qu’à sourire en nous promettant de ne pas nous faire avoir la prochaine fois.

Je vous souhaite une excellente journée. A bientôt. 

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article