Une petite pause ?

Publié le par Madeleine Moreau

Une petite pause ?

Aujourd’hui c’est la fête du travail et je vous propose une petite pause.

La pause, c’est un moment où on déguste un bon café, un thé et où on se régale avec un croissant ou une viennoiserie, le regard posé sur l’horloge, trouvant que ce temps de repos est bien court.

Aujourd’hui, je vous propose de prendre un pause, de prendre le temps de la pause.

C’est la fête du travail.

Si vous travaillez, c’est votre jour de fête. Si vous ne travaillez pas, c’est aussi votre jour de fête, parce que, à bien y réfléchir, tout le monde travaille, à sa manière.

A chaque fois que vous faites quelque chose pour les autres, vous travaillez. A chaque fois que vous donnez un peu de votre temps, vous travaillez. A chaque fois que vous réfléchissez, que vous rêvez, que vous créez, vous travaillez.

Pensez-y pendant votre pause.

Je vous propose de faire une chose. Cela ne changera pas grand-chose dans votre vie, mais qui sait, accomplira de grandes choses dans ce qui est de l’invisible.

Ayez une pensée de gratitude pour toutes les personnes qui travaillent pour vous : votre femme de ménage si vous en avez une, la baby Sitter qui vient pour vos enfants, la voisine qui arrose vos plantes lorsque vous êtes en vacances, votre épouse qui prépare un bon repas, votre époux qui vous aide en passant l’aspirateur, vos enfants qui rangent leur chambre …

Ayez une pensée de gratitude pour la caissière du supermarché ou de l’épicerie, pour le boulanger, le boucher, votre coiffeur/se, votre médecin, votre physio, votre thérapeute … toutes ces personnes qui travaillent pour vous, sans jamais rien vous demander … à part les honoraires … Il y a aussi le garagiste qui s’occupe de votre voiture, le carrossier, le facteur, les employés de la voirie qui ramassent vos déchets …

Pensez à toutes les personnes que vous croisez chaque jour et qui, d’une certaine manière, font que votre vie n’est pas plus compliquée.

Bonne fête à vous

Faites passer ce message pour que dans le monde il puisse y avoir, aujourd’hui, une brise d’amour.

 

Je vous souhaite un bon week-end. A bientôt. 

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article