Chaque matin est un jour nouveau

Publié le par Madeleine Moreau

Chaque matin est un jour nouveau

Durant la période de l'été, vous découvrirez principalement des pensées qui n'ont comme but que de vous permettre une réflexion plus large sur le sens de la vie, celui que vous lui donnez, celui que vous désirez vivre.

Voici le premier : Chaque matin est un jour nouveau

Hier soir je me suis couchée en repensant à la merveilleuse journée vécue en famille. Tout était tellement parfait …

Ce qui n’empêchait pas de laisser une petite interrogation dans mon cœur : « Pourquoi tant de haine dans le monde alors qu’il est si facile de partager des moments de tendresse et d’amour ? »

Les évènements de ces derniers jours dans le monde me montrent une détresse qui ne cesse de grandir un peu partout.

Je ne comprends pas.

Non, je ne comprends pas le fanatisme, la dictature, le pouvoir qui se complait à écraser des êtres humains comme s’ils étaient des parasites. Je ne comprends pas pourquoi tant d’hommes, de femmes, d’enfants doivent être déracinés et rejetés de pays en pays. Je ne comprends pas pourquoi il devient impossible de mettre fin à la montée de violence qui éclate partout.

Ce sont, ce matin, les morceaux brisés de la veille que je tiens au creux de mes mains, et cela, même si dans mon cœur, reste la joie et le bonheur d’une journée merveilleuse.

Des morceaux brisés – des vies brisées – que puis-je faire ?

Rien.

Que si … je peux agir, à mon niveau, à ma place.

Agir en ayant une pensée pour les victimes d’un monde qui ne tourne pas rond.

Agir en souhaitant que demain la paix puisse revenir dans le cœur de ces hommes, de ces femmes qui subissent au quotidien la violence et la haine.

Et vous, avez-vous d’autres moyens pour faire circuler la paix et l’amour ? Que faites-vous de morceaux brisés de la veille ? Je serais heureuse si vous laissiez votre commentaire.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

Publié dans grille de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 29/06/2015 17:21

merci pour votre article. Il est vrai que l'on se sent bien impuissant des malheurs que l'on voit autour de soi. Pour ma part, je commence ma journée en la bénissant. Une amie m'a passé le texte. "Le simple art de bénir" de Pradervand...vous le trouverez sur Google. Lisez-le, ça en vaut la peine et ça change notre regard. Bonne journée.

Madeleine Moreau 01/07/2015 08:35

Bonjour Martine,
Il y aura toujours de l'impuissance en nous face à la misère d'autrui et il y aura toujours cette faculté merveilleuse qui est de remercier la Vie, ce qui nous est donné ... Bénir comme vous le dite si bien.
Bonne journée
Madeleine