Mettez de l’amour dans votre vie, ça change tout !

Publié le par Madeleine Moreau

L’autre jour, je recevais des amis pour partager un repas. J’adore cuisiner et j’aime faire de bonnes choses.

Enfant, j’entendais mon arrière-grand-mère, dire à ma mère : tu as mis les petits plats dans les grands …, mettre les petits plats dans les grands … encore que je ne sais toujours pas ce que ça veut dire vraiment si je m’arrête sur l’image.

Mes amis ont apprécié, ont aimé le repas, nos échanges, la bonne humeur qui était là. J’ai eu cette phrase : « J’aime mettre de l’amour comme ingrédient principal dans mes plats », une phrase que j’avais lue, il y a pas mal d’années, quelque part.  

Et c’est vrai, il y avait vraiment de l’amour en moi et en ce que je faisais.

J’ai également, souvent, entendu cette réflexion : « Je l’ai préparé avec amour ! »

C’est comme si l’ingrédient principal était L’AMOUR : une pincée d’amour, 1 dl d’amour, un tour de moulin d’amour, et, lorsqu’on goûte, on rectifie si nécessaire, on y met un peu plus d’amour, on se réjouit d’avance de faire goûter à nos convives.

Un plat préparé avec amour, une confiture offerte avec amour, un coup de main donné avec amour, un baiser envoyé avec amour, un petit mot tapé sur un clavier avec amour, à première vue, ce n’est pas grand-chose, mais ça donne quelque chose d’extraordinaire quand on y pense.

Pour les non-cuisiniers, je pourrais prendre d’autres exemples : ce que vous faites avec amour – un emballage cadeau, une surprise pour votre amoureux/se, un coup de main donné gratuitement, une visite à une personne malade, votre travail … - je suis sûre que vous trouverez d’autres exemples

 

Mettez de l’amour dans votre vie, ça change tout !

Je vous pose une question : « Mettez-vous de l’amour dans votre vie ? » Je ne parle pas des petits plats que vous concoctez pour ceux que vous aimez, mais de votre vie.

Souvent, et c’est mon cas, je mets dans ma vie plus de choses indigestes que de l’amour. Des idées indigestes, des tourbillons de souvenirs qui remontent de mon passé qui sont indigestes, des jugements, des critiques qui ont un goût d’amertume et c’est n’est pas génial,  il faut bien le reconnaître.

Prendre conscience que nous pouvons mettre de l’amour dans notre vie, agir envers soi avec amour, n’est-ce pas génial ?

Se donner de l’amour, c’est être dans le moment présent, c’est goûter à ce que la vie nous donne, et si, lorsque nous goûtons à cette vie nous découvrons qu’elle est amère, acide, sans goût, c’est aller puiser au plus profond de notre cœur pour aller prendre une pincée d’amour, une pincée d’émerveillement, un soupçon de sourire et l’ajouter dans ce moment présent. Tout ce que vous risquez, c’est de trouver que le goût est bien meilleur.

Je vous souhaite un week-end plein d’amour, à bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

océan 19/06/2015 14:53

Quelle joie de pouvoir lire un article sur l'amour alors que justement j'en suis en panne depuis plusieurs jours, merci à TOI