D’autres formations pour prendre soin de votre vie

Publié le par Madeleine Moreau

Prendre soin de votre vie, y avez-vous déjà pensé ?

C’est quelque chose qui peut vous sembler sans importance.

Tout va bien … du moins pas trop mal … disons assez bien …

Mais, il y a parfois des « ratages », des trucs qui ne tournent pas rond, des petites choses qui ne vont pas comme vous aimeriez qu’elles aillent. Vous faites avec, vous vous dites que ça ira mieux demain, que ça fait partie de votre vie ou que ça fait partie de votre caractère. Par moments vous vous dites qu’il faudrait faire quelque chose, et l’idée s’en va pour quelque temps, jusqu’au moment où vous êtes confronté/e à la même difficulté.

Je vous rassure, j’ai agis de la même manière à maintes reprises dans ma vie. Comme vous je pensais qu’il me suffisait de changer quelques petites choses pour que tout se remette en place. Comme vous je portais la faute sur les autres – c’est tellement plus facile – ou sur l’environnement social.

Le risque de ne jamais prendre le départ
Le risque de ne jamais prendre le départ

Me confronter à ce que je vivais était un exercice difficile. Ce n’est pas toujours confortable, il faut le reconnaître. Par exemple : je vivais une forme d’attentisme qui me conduisait à faire le deuil de certains rêves. La cause était facile à diagnostiquer avec ma tête : jamais je n’arriverais à concrétiser mon rêve ! La confrontation m’a permis de ressentir qu’en fait j’avais une image très négative de moi, je ne me faisais pas confiance, j’étais prisonnière de certaines idées bien ancrées depuis mon enfance. Vivre l’attentisme me protégeait du risque d’oser réaliser mes rêves et me protégeait en même temps de ma peur de l’échec.

Ces petites choses qui peuvent freiner notre élan de vie

Si vous avez un gros problème, une énorme difficulté, si vous vous sentez privé/e de toute ressource, vous agirez sans vous poser de questions.

Vous agirez comme vous le faites pour votre voiture lorsque celle-ci ne démarre plus.

Mais, si le problème, la difficulté vous semble être peu de chose, le risque est que vous attendiez le moment d’aggravation, le moment où tout vous échappe. C’est cela qui est dommage.

Ces petites choses, c’est ce que je vous présente dans la vidéo ci-jointe. Je vous laisse la regarder et je vous retrouve à la fin. 

Chaque difficulté que nous rencontrons nous invite à aller plus loin que l'entrave

Prendre soin de votre vie

Lorsque vous ressentez qu’il y a quelque chose que vous pourriez améliorer dans votre vie, même si cela ne semble pas, à première vue, catastrophique, c’est le bon moment pour faire quelque chose pour vous.

C’est lorsque vous laissez un malaise, un mal-être s’installer et devenir de plus en plus présent que celui-ci peut devenir vraiment handicapant.

Ne faites pas comme moi, n’attendez pas des années pour vous sentir mieux. C’est ce que je vous souhaite de tout cœur.

Envie de réagir, d’avoir des précisions ? Intéressé/e à suivre une formation ?  N’hésitez pas à le faire via les commentaires ou à prendre contact.

Je vous souhaite un excellent week-end, à bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Publié dans Coaching, Formations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article