Je vais vous offrir une formation gratuite

Publié le par Madeleine Moreau

La canicule est derrière nous. Il faut le reconnaître, cet été, à 1000m d’altitude, nous avons eu chaud, très chaud.

A présent, les températures descendent – surtout la nuit – les jours raccourcissent, les nuits s’allongent, les arbres arborent leurs couleurs chatoyantes. Les derniers produits de la terre sont prêts à être récoltés.

L’automne s’annonce à notre porte.

Si tout semble se mettre au ralenti – ce n’est qu’une impression – il y a une forte activité qui se met en route.

Lorsque je regarde mon agenda, lorsque j’écoute l’emploi du temps des personnes qui gravitent autour de moi, je m’aperçois combien il est difficile de trouver une plage libre pour organiser un repas. Il y a les kermesses, les fêtes jubilaires, les derniers tournois, la préparation des fêtes de fin d’année, les expositions, etc.

Les associations, les groupements cherchent des appuis financiers pour continuer leurs activités. Des comités se mettent en place pour organiser une manifestation.

Constitués généralement de bénévoles, de personnes qui ont envie de donner de leur temps et leurs énergies pour pouvoir continuer leurs activités, elles n’ont souvent – pour ne pas dire jamais – l’occasion de vivre une formation qui les aiderait à dépenser moins d’énergie.

C’est à l’intention de toutes ces personnes que j’ai décidé de mettre en ligne une formation … et, puisqu’elle sera en ligne, elle sera gratuite !

Oui, vous avez bien lu, une formation gratuite.

 

Je vais vous offrir une formation gratuite

Non, il n’y a pas d’arnaques. Je ne vais pas vous casser les pieds à coups de courriels envoyés tous les jours pour vous obliger à m’acheter quelque chose.

Vous pourrez imprimer la totalité de la formation, mettre en pratique les nombreux exercices que je vais vous proposer, en parler autour de vous, dans vos groupes, dans vos comités.

Il va de soi que cette formation ne vous apportera pas des résultats probants encore cette année, l’ensemble sera fructueux pour le printemps ou l’automne prochain.

Je ne vous demande qu’une chose : Réagissez, posez vos questions, partagez vos expériences, tout cela par le biais des commentaires.

Si je vous demande cela, c’est pour rendre la formation plus vivante, pour répondre de manière ajustée à vos besoins, rien de plus.

Voici la formation que je vous offre :

Réussir un événement, un projet …

clés en main

Améliorer ses compétences, entrer dans une dynamique de gestion humaine : un atout pour toute personne responsable d’un projet

Chaque lundi  et vendredi vous découvrirez des pistes de travail. Je vais vous proposer un processus qui va vous permettre de gagner du temps, de ménager vos énergies, de donner le meilleur de vous-mêmes.

La réussite dépendra de vous, des moyens que vous aurez pris, pas de moi.

Voici les pistes que vous allez découvrir :

  • L’appropriation d’une méthodologie de conduite de projet
  • La gestion de l’ensemble des objectifs à atteindre
  • L’identification des besoins et des attentes
  • L’acquisition de compétences pour la conduite d’un groupe
  • La découverte de vos capacités à motiver et à déléguer

Vous vous sentez concerné ? Vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé ?

Pour ne pas passer à côté d’une page de formation, pour que vous puissiez avancer au fur et à mesure du processus d’intégration, vous pouvez vous abonner – colonne de droite, au-dessous de la rubrique des catégories.

Vous ne vous sentez pas concerné par cette formation ? Ce n’est pas grave car je mettrais 2 articles les jours de formation, ainsi vous pourrez continuer à me suivre.

Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous dis à vendredi pour le premier volet de la formation.  

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

 

Publié dans Formations, Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article