Vivre pleinement toutes les saisons de sa vie

Publié le par Madeleine Moreau

Vivre pleinement toutes les saisons de sa vie

15 décembre 2015

J’ai participé durant 9 jours à un marché de Noël.

Durant ces jours, j’ai reçu de nombreux compliments mais aussi quelques déboires, quelques remarques qui ne m’ont pas fait plaisir.

Même si je sais qu’il ne faut pas prendre pour soi les remarques négatives et que je ne peux pas plaire à tout le monde, il me faut bien reconnaître que ce n’est pas toujours évident.

Cela me fait penser à l’image d’aujourd’hui : alors que je voudrais que tout soit parfait, il y a, soudain, un froid qui arrive intérieurement.

Ce froid peut être une bonne chose car il me permet de reprendre appui sur le réel, de me remettre en question, d’accueillir ce qui m’est donné et d’en faire quelque chose.

Dans les choses agréables reçues, il y a cette remarque faite à mon mari qui tenait le stand pendant mon absence. Il disait à une personne : « Oui, c’est de la patience de créer toute ces choses mais c’est aussi de la passion ». La réponse a été : « C’est une excellente chose que d’avoir une passion, d’être passionné pour quelque chose. Les gens passionnés ne regrettent pas leur vie, elles sont positives et vivent longtemps … »

Et c’est vrai. Je suis passionnée par le vie, j’aime la vie et je cherche toujours à l’exprimer à ma manière, que ce soit par l’écriture, l’accompagnement des personnes ou la créativité.

Même dans les moments plus difficiles que je peux traverser, même lorsque la nuit ou le froid constitue le moment présent, j’ai en arrière fond cette certitude que le soleil peut briller ou revenir.

Je vous souhaite de découvrir ce qui vous passionne et de vous y abandonner aussi souvent que cela vous est possible.

A demain.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article