La météo des émotions

Publié le par Madeleine Moreau

La météo des émotions

C’était il y a une année.

Je vous annonçais la sortie de mon premier livre : la météo des émotions.

Le contrat passé par la maison d’édition ne me permettait pas de savoir si des exemplaires étaient vendus ou pas, je devais attendre le bouclement fait au bout d’une année.

Hier, j’ai reçu le rapport.

J’ai été surprise. Celui-ci indique 0 (zéro) vente.

Dans la liste des émotions, plusieurs sont venues me prendre. Il y a eu de la surprise car je ne m’y attendais pas, de la tristesse car je pensais qu’il y aurait quelques ventes, une chute de confiance car j’ai pensé que je m’y prenais mal, un peu d’incompréhension. Au fil de la journée, je me suis posé pas mal de questions. Je me suis demandé si je gardais mon état d’âme pour moi ou si je le partageais. J’ai choisi de vous le partager.

La gratuité peut-elle être sans limites ?

C’est la grande question que je me suis posée.

La gratuité peut-elle être sans limites ? Je ne sais pas.

Voilà plus de 5 ans que j’écris sur ce blog, que je vous offre des pistes pour prendre soin de votre vie, que je vous accompagne sur le chemin de votre vie, cela, sans rien demander, simplement parce que j’aime ce que je fais, parce que cela me tient à cœur.

Tenir un blog, c’est aussi consacrer du temps, du temps pour écrire les articles, du temps pour poser mes réflexions. C’est également de l’argent. En effet, un blog, ce n’est pas gratuit et il faut renouveler chaque année le nom du domaine, investir dans le matériel.

Je sais, c’est un choix que j’ai fait lorsque j’ai commencé. Je me disais que la vente du livre pourrait m’aider à financer un petit peu mes frais fixes.

Je sais, moi aussi je trouve le prix du livre un peu haut : 16.80€ ce n’est pas rien, d’autant plus qu’il faut rajouter les frais d’envoi. Sur le prix pratiqué, je ne touche pas grand-chose : 15%. Je vous laisse faire le calcul.

Je sais, tout le monde ne désire pas forcément acquérir un livre et celui-ci n’est pas proposé en mode numérique mais sur papier.

Je sais tout ça … et cependant, je reste surprise de voir le résultat.

La météo des émotions

Mon prochain relevé se fera dans une année. Y aura-t-il au moins 1 vente ?

Mais, peut-être que vous vous demandez ce que vous pouvez bien trouver dans un livre si petit ? – en effet, il contient peu de pages.

Ce que vous allez y trouver, c’est un large, très large tour d’horizon du monde de nos émotions. Vous savez que j’en parle régulièrement dans mes articles.

Souvent, on dit : « Je suis triste – je me sens en colère – je suis jaloux/se – je n’en peux plus – je ressens de la joie – etc. »

La météo des émotions vous permet d’aller plus loin dans la sensation, de découvrir ce qu’il y a dans votre tristesse, de mettre d’autres mots sur votre colère, de vibrer à la juste musique de votre joie …

Lorsqu’une émotion, qu’elle soit positive ou négative est nommée le plus justement possible, elle se vit autrement. Je vous donne un exemple : Vous ressentez de la tristesse. Cette tristesse, elle existe, elle est vivante en vous. Si vous l’accueillez, vous allez ressentir sa propre identité et cela pourrait devenir « Je me sens perdu/e » - une des multiples caractéristiques de la tristesse – ce qui donne « du poids » à votre tristesse et vous permet de la traverser autrement.

Donc, dans ce livre, vous allez découvrir les familles principales que regroupent le monde de nos émotions, vous allez également découvrir les multiples facettes – membres de chaque famille – qui composent ce monde. C’est un petit trésor que vous pouvez acquérir.

Mettre un mot, le bon mot sur une émotion, c’est également pouvoir la dire dans toute son intensité. Imaginez que vous disiez à votre proche : « je me sens triste » ou de lui dire : « Je me sens perdu/e », sa réaction ne sera-t-elle pas différente ?

C’est un livre qui est rapidement lu s’il est pris comme un dictionnaire supplémentaire. C’est un livre qui demande du temps, pas mal de temps, si vous y revenez régulièrement, le temps qu’il vous faut pour apprivoiser autrement l’émotion qui vous habite. C’est un livre qui peut vous accompagner longtemps si vous avez envie de mieux connaître et reconnaître ce qui vous habite à chaque moment de la journée. C’est un livre qui vous permettra de dire : « Aujourd’hui ma tristesse a ce goût qui me fait sentir que je suis – je me sens - perdue » Un autre jour, dans une autre situation, elle vous fera dire : « Aujourd’hui ma tristesse est là parce que je suis dépité/e et que je n’ai plus envie de faire ceci ou cela ».

Le processus est le même pour chaque famille émotionnelle. A chaque fois, il y a plusieurs facettes qui peuvent se dire.

Pour commander le livre

C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur un des liens suivants :

www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

Dans une année, je vous dirais où j’en suis.

Je compte sur vous, car par ce geste, vous allez m’aider à vous donner gratuitement, tout au long de l’année des articles de qualités, plein de pistes pour vous permettre d’avancer sur le chemin de votre vie, tout cela en participant aux frais d’entretien de ce blog. Donc, merci d’avance.

Je vous retrouve bientôt.

ps . si vous avez acheté le livre (avant aujourd'hui), merci de me le signaler. Les livres que j'ai offert ou que vous m'avez acheté personnellement ne sont pas pris en compte dans le décompte de la maison d'édition. 

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr ! 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article