Un moyen qui peut vous aider à atteindre vos objectifs

Publié le par Madeleine Moreau

Vous avez un objectif et vous essayez de l’atteindre depuis des mois, des années, sans voir le bout ?

C’est la réalité de la majorité des personnes.

Et pourtant, cela semble tellement facile, tellement évident. C’est ce que l’on nous dit sans cesse, c’est aussi ce que l’on nous promet – On = le discours des personnes qui cherchent, à travers vous, à atteindre leurs objectifs !

Vous voulez une preuve ? En voici une parmi des centaines : Vous recevez, sans doute, des courriels qui vous proposent de gagner de l’argent facilement, tout en restant chez vous et en n’y consacrant que quelques heures par semaines. Votre objectif, ou du moins celui que vous avez pensé à vous fixer, et de vous sortir de l’impasse financier dans lequel vous êtes, de pouvoir payer vos factures sans vous retrouver la tête sous l’eau. Ce courriel qui arrive est peut-être la solution qui tombe du ciel. Alors, vous allez regarder de quoi il retourne. Vous suivez dans un premier temps des vidéos qui vous montre comment c’est facile, qui vous persuadent du risque zéro, qui vous prouvent par A+B que vous pouvez y arriver. Mais avant d’y arriver, vous devez vous inscrire à une formation qui va vous demander de sortir quelques centaines d’Euros, lorsque ce n’est pas un montant à 4 chiffres … et si, malgré cet investissement vous n’y arrivez pas, ce sera la preuve que ce n’était pas pour vous ou que vous n’étiez pas suffisamment préparé !

Votre objectif pouvait se formuler ainsi : parvenir à gagner plus d’argent. L’objectif de la personne qui vous a envoyé le courriel est : gagner plus d’argent grâce à mon programme.

Je pourrais prendre d’autres exemples, comme les ventes par téléphones, les consultants en assurances … tous répondent à votre attente, à votre objectif – il y a plus de chance de vous vendre des produits amincissant si vous êtes en surpoids, ou des comprimés pour soulager vos rhumatismes si vous avez déjà essayé plein de trucs que si vous n’avez aucun problèmes – et de l’autre côté, vous permettez à l’interlocuteur d’atteindre son objectif.

Ce n’est pas condamnable, et, il n’y a rien à condamner. Le garagiste essaiera toujours de vous vendre la voiture qui lui rapporte la plus grande commission, l’expert en audio-visuel le matériel qui lui apporte le plus grand bénéfice, etc.

Vous vous demandez où je veux en venir ?

C’est tout simple, il y a objectifs et objectifs. Gagner plus d’argent est un objectif, vivre plus pleinement en est un autre, accomplir ce que j’ai à vivre aujourd’hui sans me sentir exténué en fin de journée en est un également.

C’est sur ce dernier objectif que je vais vous livrer le moyen d’y arriver.

Objectifs au quotidien

Nous passons beaucoup de temps à nous fixer des objectifs que nous désirons atteindre dans X temps.

Nous passons très peu de temps à nous fixer des objectifs réalisables d’heures en heures.

Tout d’abord, parce que cela nous semble petit, très petit, pas important, futile, et puis, nous avons des choses plus importantes à faire !

Et cependant, c’est en nous fixant ces « tous petits » objectifs que nous atteindrons nos « grands » objectifs. 

 

Un moyen qui peut vous aider à atteindre vos objectifs

Voyons cela de plus près :

Comme moi, vous avez ouvert les yeux ce matin pour commencer une nouvelle semaine.

Comme moi, vous avez en tête ce que vous devez accomplir, ce qui va être votre destin incontournable.

Vous avez sans doute entamé cette journée sans vous demander quel objectif vous aimeriez atteindre avant ce soir.

C’est quelque chose que je fais régulièrement : Ce soir, qu’est-ce que je désire avoir accompli ?

Voici ce que cela a donné :

Manger une bonne tarte aux pommes

Chercher sur internet les données qui me sont nécessaires pour notre sortie à Paris

Prendre rendez-vous chez mon gynéco

Trois objectifs de rien du tout … j’ai des pommes qui doivent être cuisinées si elles ne veulent pas finir au compost … voilà 15 jours que je pense à regarder les heures d’ouvertures pour la cité des sciences … il a fallu que ma pharmacienne me dise que mon ordonnance n’était plus valable pour penser que c’était le moment de prendre rendez-vous !

Tout cela pourrait se faire demain, pourquoi pas après-demain, voir la semaine prochaine, et, pourquoi pas, dans l’urgence !

Mais, en me fixant ces 3 petits objectifs, je me responsabilise autrement, je vois comment m’organiser dans ma journée, et, je me promets de les atteindre aujourd’hui.

Ma journée commence autrement. Je sais ce que je veux. Je décide de faire quelque chose de concret plutôt que de me laisser conduire par toutes les choses qui se font quand j’y pense ou quand j’en trouve le temps.

En me fixant ces objectifs, je vois également les créneaux où cela sera possible de les atteindre. Mon but est de me coucher ce soir en me disant : Mission accomplie.

Du plus petit au plus grand

Si vous apprenez à vous fixer des objectifs quotidiens, il vous sera, je n’en doute pas, d’atteindre vos plus grands objectifs.

Si votre plus grand est de vous inscrire au prochain marathon de votre région, votre plus petits pourrait être d’aller courir sans vous arrêter pendant 30mn ce soir. En augmentant de quelques minutes chaque jour, il y a de fortes chances pour que vous vous inscriviez l’an prochain et que vous parveniez au bout de votre challenge.

N’est-ce pas un bon moyen d’atteindre vos objectifs fixés à long terme ? Je vous laisse y penser.

Conclusion

Pour parvenir à vous fixer des objectifs au quotidien, posez-vous les questions : Qu’est-ce que je souhaite vraiment dans ma vie, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé ? Quels sont mes rêves ?

Profondément, je crois qu’il nous est possible d’atteindre ce que nous désirons vraiment. Et, c’est ce que je vous souhaite du fond du cœur.

A bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sanchis Jeannette 02/05/2016 10:55

Chère Madeleine,

Tu as tellement raison !

Je vis cette situation souvent : J'ai des choses à faire, mais je laisse passer les heures, les jours, les semaines parfois, sans me mettre en mouvement.

Et, un jour, je me décide. Je prends un petit papier et je planifie deux-trois choses à faire. Et je les fais ! Et je suis contente de moi, même si je me dis en même temps que c'est quand même un monde, de devoir noter sur un papier les bricoles à faire pour arriver à les faire. Comme si d'y penser ne suffisait pas.

Mais c'est une réalité. En tout cas c'est la mienne, très souvent !

Je profite de te féliciter et te remercier pour tes articles.

Amitiés
Jea

Madeleine Moreau 02/05/2016 11:43

Coucou Jea
Hé oui, la réalité de beaucoup. Mais, qu'y a-t-il de mal à écrire ces "petites" choses qui nous viennent, si cela peut permettre de se responsabiliser et surtout de les honorer ? Y penser ne suffit pas toujours "les pensées ne font que passer" ... Pourquoi ne pas poser sur la table de nuit un petit calepin et écrire au réveil ce qui te tient à coeur de faire aujourd'hui ?
Bonne journée
Madeleine