Se bouger intérieurement

Publié le par Madeleine Moreau

C’est la rentrée pour la majorité d’entre nous. Les vacances ont permis de se reposer, de faire le plein d’énergie. Vous avez peut-être élaboré des plans pour la rentrée … trouver comment mettre en œuvre les résolutions prises en début d’année.

Les enfants ont repris l’école, vous avez retrouvé votre place de travail, vos habitudes quotidiennes.

L’été fait ses prolongations, mais, déjà, l’automne étend ses ombres entre les vallées, les premiers colchiques ont fait leur apparition. Dans quelques semaines il faudra penser à ranger les affaires d’été et se préparer aux soirées obscures.

Hé oui, c’est la vie, me direz-vous.

La nature va vers le repos 

Se bouger intérieurement

Je ne sais pas si vous êtes comme moi. Lorsque vient l’automne, j’entre dans une sensibilité un peu plus nostalgique. J’ai presque envie de faire comme la nature. Je dis presque, parce que, en fait, je ne cherche pas à hiberner, mais il est vrai qu’il y a un changement au niveau énergétique. Disons que je dois faire un peu plus d’effort pour bouger intérieurement … surtout lorsque les premières nuits de gelée arrivent.

C’est un mouvement à peine perceptible, et j’aurais envie de dire qu’extérieurement cela ne se voit pas. C’est une période de l’année où l’importance de me sentir bouger intérieurement me demande une vigilance plus importante.

Bouger intérieurement

Se bouger intérieurement

Voici une suite à mon dernier article où je vous donnais plusieurs pistes pour oser sortir de votre zone de confort. Il s’agit de trois règles, en apparence très simples, à mettre en pratique au quotidien.

Suivre ses aspirations : Vos aspirations, ce sont les buts que vous désirez atteindre. Celles-ci peuvent avoir plus ou moins d’envergure. Elles peuvent se rattacher à un rêve que vous aimeriez réaliser – un rêve conscient qui s’inscrit dans votre réalité de vie – à un désir de réalisation personnelle, à quelque chose qui vous tient à cœur depuis longtemps.

C’est peut-être le moment de faire le premier pas vers ce que vous désirez, un pas qui vous rapproche de ce que vous voulez.

Attendre le bon moment, attendre la bonne opportunité risque de vous laisser sur place le reste de votre vie. Pensez-y !

Demander ce qui vous aiderait à concrétiser vos aspirations. Certaines choses peuvent vous sembler trop difficiles pour le moment. Vous sentez que vous auriez besoin d’aide, ne serait-ce que pour vous diriger dans la bonne direction et ne pas perdre trop de temps.

Vous pouvez avoir besoin de déléguer une part de vos tâches – professionnelles ou ménagères – mais vous avez peur de le faire.

Il est aussi possible que vous ayez besoin d’une aide pour des questions matérielles …

Une amie me disait : Quand tu veux demander quelque chose, le non tu l’as déjà, la deuxième réponse que tu attends peut t’être donnée. A méditer !

Faire le pas suivant. Il est souvent question du premier pas. Il est rare que l’on parle du deuxième.

Pour avancer, il faut avancer pas après pas, autrement on reste sur place !

Se bouger intérieurement, c’est continuer d’avancer après avoir fait le premier pas. C’est à ce moment-là que votre motivation à concrétiser vos aspirations prennent tout leur sens. Si vous n’avez pas encore formuler votre motivation, c’est le moment de le faire.

Conclusion

Se bouger intérieurement c’est se mettre en route vers quelque chose de concret et d’y mettre le meilleur de soi pour y arriver.

Que ce soit dans de petites choses ou de plus grandes, l’essentiel est de progresser, pas de faire du sur-place en attendant que cela se fasse tout seul.

A vous de jouer.

Si vous avez des questions ou une réaction que vous aimeriez partager, merci de laisser un commentaire.

A bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

 

Publié dans Coaching

Commenter cet article