Six ans déjà

Publié le par Madeleine Moreau

Six ans déjà

Hé oui, le 10 octobre 2010 j’ouvrais ce blog.

Aurais-je pu dire que j’allais trouver matière à le nourrir, semaines après semaines, mois après mois ?

Franchement, non.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais, publier une moyenne de 3 articles par semaine, cela fait pas mal de pages.

J’aime bien jeter un coup d’œil sur mes premiers articles.

Il y a 6 ans, je venais de lancer ma propre entreprise après avoir travaillé plusieurs années au sein d’une école internationale spécialisée en développement personnel, plus spécifiquement en psychopédagogie.

J’avais en moi une empreinte très nette de ce que j’avais appris avant de le transmettre. Disons, une grille de lecture qui, au fil des ans, s’était inscrite en moi.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Je ne renie pas ce que j’ai appris, je ne mets pas de côté toutes les richesses que j’ai reçu durant mon engagement.

La grille de lecture s’est quelque peu métamorphosée, allant jusqu’à rejoindre, non pas ce que l’on dit mais ce que je ressens, ce que je vis, ce qui me parle au cœur.

En revisitant mon blog, je prends conscience que, petit à petit, j’ai trouvé mon langage, un langage qui s’appuie sur des points de repère.

Je réalise que le terme « processus croissance » reflète admirablement ce que je vis.

Oui, écrire est, pour moi, un moyen extraordinaire de rester dans ce processus de croissance.

Lorsque j’écris, il y a toujours, entre les lignes, entre les mots, des personnes que j’ai rencontrées, que ce soit lors de journées de formation, en coaching de vie, ou simplement par hasard, au fil des rencontres.

Lorsque j’écris, c’est également, nourrie par les évènements du monde, par mes lectures, par les partages d’amitié.

Qu’en sera-t-il demain ?

Continuez à me suivre, à m’accompagner au fil des pages.

Je ne suis pas prête à perdre cette passion qui m’habite. Il y aura, j’en suis certaine, des choses nouvelles, mais je me laisse le temps pour qu’elles prennent plus de densité en moi.

Je vous dis à bientôt, pour la suite. 

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Jeannette 11/10/2016 10:55

Très heureux anniversaire, chère Madeleine, pour fêter ce blog que tu écris pour moi, pour nous qui te suivons depuis bon nombre d'années.

Je suis admirative de cette force qui t'habite et la perspicacité à ressentir les événements et les ressentis, qui t'inspirent les articles que tu écris sur ce blog.

Impressionnée par ta persévérance et ton courage face aux difficultés de la vie, inévitables. Mais aussi ta capacité à transformer en lumière toute touche positive que tu perçois.

Merci d'être qui tu es et très bonne continuation !
Jea

Madeleine Moreau 13/10/2016 08:40

Bonjour Jea
Merci pour tes voeux.
Toute belle journée à toi.
Madelene

Mira 10/10/2016 21:42

Félicitations, chère Madeleine! Heureusement que tu n'est pas prête à perdre ta passion d'écrire, mais de la développer toujours plus loin, en puisant en ce qui t'est donné au fil des jours. Merci pour tout cela, merci d'être toi! je me réjouis de continuer à te lire et à me laisser habiter par ce que tu partages!

Madeleine Moreau 13/10/2016 08:43

Bonjour Mira,
Je ne suis pas prête à perdre ma passion d'écrire ... même si parfois, je me dis que je reviens sur des choses déjà dites, mais elles sont décrites autrement, elles prennent des intonations nouvelles. La vie offre ainsi une myriade d'approche qu'il m'est bon de regarder.
Bonne journée à toi.
Madeleine