Les 3 mots clés pour se sentir bien

Publié le par Madeleine Moreau

Aujourd’hui je vous souhaite un bon jour et je vous dis merci d’être là.

Ce sont les 3 mots clés qui vous permettent de vous sentir bien chaque jour de la semaine.

Ces 3 mots risquent fort de devenir très importants dans les jours, les semaines, les mois à venir.

Pourquoi sont-ils importants ?

Si vous avez lu mes 3 derniers articles, et si vous avez mis en pratique les pistes proposées, vous en avez sans doute retiré des bénéfices – ne serait-ce qu’une réflexion plus approfondie.

Ces mots ont quelque chose en commun : chacun vous « oblige » à vous vivre dans l’ici et maintenant, c’est-à-dire, dans le moment présent.

Lorsque vous accueillez, en vous réveillant, l’aujourd’hui qui commence, vous n’êtes pas coincé dans l’hier ou projeté dans demain. Vous êtes là, maintenant, pas ailleurs. Même si votre journée est pleine de difficultés à traverser, vous allez la vivre dans l’aujourd’hui, pas dans le futur, peut-être comme dans le passé – cela peut arriver – mais, au moins, vous serez conscient-e que c’est votre réalité du moment. Si votre journée est belle, vous ne pourrez, au soir venu, que remercier la vie.

Si consciemment, vous souhaitez un bon jour à vos proches, à vos collègues, à vos voisins, vous êtes également dans le moment présent. Cela ne vous sert à rien de leur souhaiter une bonne journée pour ce qu’ils vont vivre demain ou pour ce qu’ils ont vécu hier, logique ! En même temps, c’est aussi ce que vous vous souhaitez.

Lorsque vous avez un merci à formuler, là aussi, vous êtes dans l’instant présent, dans le moment présent, même si le merci concerne quelque chose qui s’est déroulé il y a quelque temps ou s’il est une promesse qui va se réaliser dans un proche avenir. En fait, c’est, sans doute, le seul mot qui peut concerner le passé et le futur. Ce merci, lorsqu’il est donné avec le cœur contient un pouvoir énorme, celui de dilater tout votre espace intérieur. Ce qui se passe en vous, c’est cette capacité d’accueillir, de reconnaître et de bénir ce qui contribue à votre bonheur.

Les 3 mots, vécus régulièrement, peuvent agir sur votre moral, sur vos actes, sur votre forme physique et psychologique. N’est-ce pas merveilleux ?

A long terme, ils ont une autre action, tout aussi importante : ils vous empêchent de vivre replié sur vous-même.

Ils sont donc une combinaison essentielle vous permettant de ressentir le bien-être que vous recherchez.

Dans un avenir qui peut apparaître comme difficile

Je vous le disais en entrée, ces 3 mots peuvent devenir importants à vivre dans les semaines, les mois à venir.

On ne va pas se le cacher, ce qui va se passer cette fin de semaine, je veux parler de l’investiture de Mr Trump, risque de produire, à tous les échelons de la vie sociale et politique, un raz de marée aussi bien prévisible qu’imprévisible. Les médias ne lâcheront pas le morceau facilement et nous serons submergés par des informations vraies et fausses.

Ces 3 mots : Aujourd’hui – Bon jour – Merci seront alors importants. Je ne sais pas, si comme moi, vous croyez à l’effet papillon. Personnellement, je pense que si nous restons, nos deux pieds posés dans le moment présent, si nous accueillons la vie dans ce qu’elle a de plus beau à nous offrir, cela se ressentira partout dans le monde.

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

En savoir plus sur le monde de vos émotions ?

Procurez-vous dès aujourd’hui le guide : La météo des émotions

Vous le trouverez en ligne, plus exactement ici : www.morebooks.de/store/fr/category/psychologie-pratique/33/6/cn,fr/16_by_title_ASC

Ou en passant par le lien suivant : www.editions-vie.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-639-82957-0/la-météo-des-émotions

Publié dans Coaching

Commenter cet article