Après les vœux et les cotillons

Publié le par Madeleine Moreau

Bon, nous y voilà, une nouvelle année vient de commencer.

Avez-vous pris de bonnes résolutions ?

Oui, je sais, ça ne sert pas à grand-chose et pourtant nous le faisons tous et toutes : Nous pensons aux stratégies que nous pourrions mettre en place pour ne pas reproduire certaines erreurs faites l’an dernier ou pour titiller notre envie de mettre le mauvais sort de côté.

Comment cette année 2018 s’inscrira-t-elle dans le livre de notre humanité ?

Des mots ou des maux vont se déposer sur les pages blanches

Impossible de le dire tant que nous ne vivrons pas chaque jour qui nous sera donné.

Cependant, nous aspirons tous au bonheur. Nous attendons de nos dirigeants qu’ils nous montrent le chemin, qu’ils prennent au sérieux nos revendications, qu’ils mettent sur pied des lois nouvelles, lois qui doivent nous protéger et nous assurer un avenir meilleur.

Nous espérons que les enfants gâtés qui sont au pouvoir – si, si, ils ne se comportent pas autrement – deviennent enfin des hommes responsables et arrêtent leurs chamailleries pour s’occuper de ce qui est vraiment important !

Entre le rêve et l’illusion il n’y a qu’un pas …

Nous rêvons d’une situation économique stable. Nous rêvons de parvenir à un juste équilibre en comblant le fossé qui ne cesse de s’accroître entre les riches et les pauvres. Nous rêvons à une prospérité grandissante. … Rêve ? Illusion ?

Nous rêvons une politique sociale où chaque être humain serait reconnu dans une appartenance universelle. Nous rêvons à un partage équitable de nos richesses. Nous rêvons à une démocratie qui donne une liberté pleine à tous les peuples. … Rêve ? Illusion ?

Nous rêvons à une régulation progressive du climat. Nous rêvons aux millions de possibilités qui vont s’offrir à nous pour freiner le réchauffement climatique. Nous rêvons d’une vie saine. … Rêve ? Illusion ?

Quitter l’illusion est le défi à vivre pour trouver le chemin du bonheur.

Je vous souhaite une année 2018 à la hauteur de vos rêves.

A très bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article