Cette fois, je m’y mets !

Publié le par Madeleine Moreau

Combien de fois avez-vous prononcé ces mots magiques ?

Que ce soit pour changer une habitude, vous mettre au sport, changer votre alimentation, mettre de l’ordre dans vos placards …

Quand le vase déborde, quand ça devient urgent, quand la situation devient inconfortable, un élan intérieur pousse pour que nous changions quelque chose dans notre vie.

Pas besoin d’aller au bout du monde pour cela. Pas nécessaire d’entreprendre des travaux que seul Ulysse pouvait accomplir.

Parfois nous y arrivons, nous nous tenons à ce que nous nous promettons. A d’autres moments, nous commençons et finissons par baisser les bras car la motivation ne suit pas la pensée. Certaines fois, nous laissons l’envie là où elle est et nous continuons comme on peut en se disant qu’un jour peut-être nous arriverons à nous mettre en action.

Notre vie est un grand échiquier sur lequel nous cherchons à faire avancer nos pions pour gagner la partie

Est-ce si difficile de s’y mettre ou est-ce difficile parce que, dans le fond, nous accordons plus d’attention à l’inconfort que cela suscite sans percevoir le confort que nous pourrions atteindre ?

Qu’elle est votre réponse ?

Je vous laisse le temps d’y réfléchir.

La semaine prochaine nous verrons pourquoi, lorsque tout nous semble si évident, nous ne parvenons pas toujours à mettre en place les décisions qui nous paraissent, pourtant, couler de source.

En attendant, je vous invite à partager dans un commentaire ce que vous aimeriez changer dans votre vie. Cela me permettra de vous donner quelques pistes dans les prochains articles.

A bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article