En manque de vitamines ?

Publié le par Madeleine Moreau

L'immersion dans la nature est bonne pour la santé !

Il est très intéressant d’écouter les gens parler de leur dernière visite médicale.

Actuellement, 7 personnes sur 10 sont en manque de vitamines, de calcium, de fer.

Cela est énorme.

La faute, bien sûr, à l’hiver qui n’en finit pas, au printemps qui joue à saute-mouton avec ce que nous pensons être les derniers flocons et la promesse des jours plus chauds avec l’éclosion des crocus, primevères, perce-neige. – Bien sûr, tout dépend du lieu où vous habitez, ce n’est pas pareil sur la Côte d’Azur ou dans nos Préalpes Suisse !

Les symptômes sont faciles à repérer : fatigue, lassitude, dévitalisation, baisse de moral, etc.

Donner un coup de pouce aux vitamines de synthèse

Il n’est pas superflu d’aider le corps à retrouver toute son énergie en prenant ce que le médecin prescrit, c’est même très sage. Vous n’aggravez pas les conséquences du manque.

Vous pouvez également en faire plus : profiter de chaque journée ensoleillée pour un bain de nature.

Il semblerait en effet que l'intensité lumineuse, les jours plus longs aient un effet sur notre psyché et sur cette envie de prendre soin de notre santé.

En psychologie il est question de "vitalisation" ... se vitaliser pour renouer avec le dynamisme de vie qui nous habite, pour régénérer nos énergies, pour consolider notre croissance ...

Il est intéressant de faire une recherche sur la toile afin d'en savoir plus sur ce qu'est la vitalisation et le comment elle est perçue dans le développement personnel.

C'est ainsi que j'ai pris conscience qu'il était surtout question de massages corporels, de chakras à ouvrir, de méditation.

Le contact avec la nature est également un moyen à privilégier, surtout si vous n’êtes pas attirés par les moyens cités ci-dessus.

Il y a ainsi, un seul but : Retrouver des énergies vitales pour se sentir bien dans sa peau et dans sa vie.

De plus en plus, l'être humain ressent le besoin de s'arrêter, de stopper ce qui est de l'ordre du faire, de découvrir comment entrer dans un mouvement intérieur : être là, pour soi, avec soi. Cette réaction n'a rien à voir avec l'égoïsme, c'est un appel intérieur à renouer avec les forces vitales qui permettent d'avancer, de grandir, de progresser.

Pour plusieurs personnes ces expériences sont de véritables apprentissages. Elles découvrent un univers qu'elles ne connaissaient pas, elles prennent conscience de leurs réalités corporelles ; humaines et transcendantes. Elles conscientisent combien la vitalisation leur permet de renouer avec l'essentiel, avec leur moi profond.

Pour faire court, je dirais : « Les vitamines ou sels minéraux que vous prescrit votre médecin sont nécessaires pour pallier aux manques ressentis dans votre corps, mais vous pouvez décupler leurs effets en vous servant de ce que nous donne la nature. »

En conclusion 

Le symptôme de manque de vitalisation se traduit par :

  • Une perte de dynamisme,
  • Une fatigue corporelle,
  • Un manque d'attention aux autres, à l'environnement,
  • Une difficulté à apprécier les moments de détente,
  • Un sentiment de vide existentiel
  • ...

 

La vitalisation va permettre de  

  • Retrouver un dynamisme de vie "nettoyé" de tout ce qui l'empêchait de se manifester,
  • Ressentir un regain de vitalité et des forces nouvelles aussi bien corporels que sensibles,
  • Se sentir en lien avec d'autres personnes, avec la nature, avec soi
  • Recentrer l'essentiel et ce qui donne du goût à la vie
  • ...  

 

Je vous laisse méditer sur ce thème et vous invite à trouver le moyen qui va vous permettre de retrouver toute votre énergie.

A bientôt.

p.s. Si vous avez peur de laisser passer le prochain article, vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter – vous trouverez le bouton au bas de cette page. Un message vous sera envoyé dans votre boîte dès la parution d’un article.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article