Mieux qu’un long discours

Publié le par Madeleine Moreau

Cassez les codes

L’autre jour, à la radio, des enfants parlaient des jeux vidéo et des jeux de société.

Très intéressant …

Ils ont les yeux fixés sur un écran, toutes les fibres de leurs muscles tendus pour tenter d’atteindre le meilleur score. On dit qu’ils sont nés avec un clavier sous leurs doigts et qu’ils maîtrisent à la perfection la technologie robotique.

Cependant, lorsque l’animateur leur à posé la question sur ce qu’ils préféraient pendant les vacances, les jeux vidéo ou les jeux de société, la réponse a été unanime : les jeux de société !

Et d’une manière très simple, ils défendaient leur point de vue : « Quand tu joues à un jeu vidéo, tu es tout seul … quand tu joues à un jeu de société tu es avec les autres ! »

En quelques phrases, quelques mots, ils ont dit ce que cela leur apportait : Des choses toutes simples, un autre regard sur la relation, un esprit plus convivial mais aussi plus de compétitif, l’occasion de se mesurer aux autres, la possibilité de changer les règles s’ils perdaient ou d’établir de nouvelles règles pour mieux gagner …

A la plage, dans la voiture au fil des bouchons, sur les sentiers d’un chemin qui sillonne vers l’horizon, à la maison … pour un enfant tout est question de jeux et tout se prête au jeu.

Il suffit d’y penser …

Qu’en pensez-vous ?

A bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Eté 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article