Un petit frère !

Publié le par Madeleine Moreau

Je vous en parlais, juste avant de commencer cette série sur l’été : mon aspiration à créer un blog autour de la cuisine.

Ça y est, il vient de trouver une forme que j’aime, sans publicité – car c’est ce qui m’énerve le plus lorsque je visite des pages web – sans gadget, simple et épuré.

Pourquoi faire un blog cuisine ?

C’est une niche qui en compte des centaines, je devrais dire des milliers. Cela va des plus grands cuisiniers à la mamie qui raconte comment elle régale ses petits-enfants. Donc, il n’y a rien de nouveau sous le soleil !

J’aime cuisiner. Ce n’est pas le cas pour nombre de personnes autour de moi pour qui c’est une véritable corvée. J’ai envie de dire que, pourtant, c’est facile, que ce n’est pas sorcier, qu’il suffit d’en avoir envie. C’est plus complexe que cela et ça touche la relation qu’il y a entre soi et la nourriture. Le lien avec mon premier blog est fait.

C’est en pensant à toutes ces personnes qui n’aiment pas cuisiner, qui ne savent pas quoi faire, qui doutent de leurs compétences en la matière, qui pensent qu’il faut beaucoup de temps pour faire la cuisine, qui n’ont pas d’idées pour sortir de leurs habitudes alimentaires que j’ai eu envie de créer ce petit frère.

Je ne sais pas si cela apportera quelque chose, et, franchement, ce n’est pas ce que je recherche prioritairement.

J’ai à ma portée, des milliers de recettes. Je n’en ai expérimenté, je pense, à peine le 30% et pourtant, je vous l’affirme, à part les spaghettis qui sont mon péché mignon, il est très rare que je fasse le même menu plus de 2x dans le mois.

Pourquoi ne pas partager ces recettes avec vous ? C’est ce qui me motive.

Si vous en avez le temps, et si votre curiosité est éveillée, je vous invite, de suite, à le visiter. Je vous donne le lien :

http://www.toquemaison-blog.com/

Dans un commentaire ou un message, dites-moi ce que vous en pensez. Dites-moi également ce que vous aimeriez trouver dans un blog cuisine, ce qui vous donnerait envie d’y revenir de temps en temps ou régulièrement.

Je compte sur vous.

A bientôt

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article