Pause bien-être

Publié le par Madeleine Moreau

Je viens de faire une réservation pour un massage et des bains. Déjà je me réjouis de ce moment de bien-être qui me sera donné dans quelques jours.

Ce n’est pas toujours possible de consacrer un peu de temps pour, simplement, penser à soi.

Que reste-t-il alors ?

Même s’il y a eu les vacances, celles-ci sont déjà une vieille histoire, un souvenir et la pression du quotidien se fait « déjà » ressentir. Une pression qui s’accentue à cause des jours qui sont de plus en plus courts, à cause des soirées plus fraîches qui ne donnent plus envie de se prélasser sur une terrasse et toutes ces petites choses qu’il faut absolument faire avant la fin du mois …

Une pause bien-être gratuite ...

Aujourd’hui, je remets en ligne un petit exercice que j’avais proposé il y a déjà quelques années et qui s’est perdu dans la masse des articles édités. Un petit exercice qui apporte toujours cette respiration bienfaitrice lorsque nous sentons que nous avons besoin d’une pause bien-être.

Vous pouvez le faire, j’ai envie de dire, à n’importe quel moment … à la seule condition : avoir un peu de temps devant vous !

Faites une pause bien-être

  • Éloignez-vous de toute source de distraction. Ce qui veut dire : laissez votre téléphone, votre tablette en mode veille.
  • Adoptez une position confortable : couché, assis …
  • Fermez les yeux et détendez-vous : respirez lentement, profondément. A chaque inspiration pensez à une partie de votre corps qui ressent une tension et laissez-là se dissoudre dans l’expiration.
  • Pensez à un événement, une situation susceptible de faire naître un sourire sur vos lèvres. Laisser ce sourire venir tout naturellement.
  • Visualisez ce qui vous fait sourire.
  • Laissez monter en vous toutes les sensations positives qui l’accompagne : joie, bonheur, émerveillement, tendresse, etc.
  • Projetez, mentalement, autour de vous un grand soleil et laissez-vous envelopper par son rayonnement.
  • Ne vous occupez pas des minutes qui passent, c’est un temps qui est là pour vous, rien que pour vous.
  • Vous pouvez prolonger cette pause bien-être en vous souvenant des moments où vous avez ressenti une fierté pour ce que vous avez accompli.
  • Vous pouvez aussi la prolonger en rejoignant par la pensée les personnes qui sont importantes pour vous.
  • Avant de revenir à vos occupations journalières, remerciez la vie pour tout ce qu’elle vous donne.
  • Lorsque vous reviendrez au moment présent, ouvrez vos mains, étendez vos bras aussi haut que possible pour offrir au monde ce grand bouquet de bien-être que vous venez de vivre.

Vous pouvez également faire cet exercice juste avant de vous endormir. Pour l’avoir testé, je peux vous certifier que 9X sur 10, je me suis endormie comme un bébé.

Essayez …

A bientôt.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article