L'eau, source de vie !

Publié le par Madeleine Moreau

Dans nos pays, l’eau est banalisée, il suffit d’ouvrir un robinet pour en obtenir à volonté, dans d’autres pays elle est un bien rare. On l’appelle aujourd’hui « l’or bleu ». 

L’eau est présente partout : 
    - 72 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau - 97 % d’eau salée et 3 % d’eau douce dont 96 % constituent les glaces des pôles.

    - 70 % en moyenne de notre corps est constitué d’eau soit pour une personne de 70 kg, l’eau représente 49 kg

Sans compter le taux d’humidité environnant, les nuages etc…

Nous baignons en permanence, intérieurement et extérieurement dans l'eau.
Mais elle est devenue un bien rare pour les êtres vivants car il existe peu d’eau douce directement utilisable, souvent trop polluée, surexploitée et mal répartie sur notre planète. 

L’eau est la vie : 
   « L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau est la vie » Saint-Exupéry. 
    L’eau est à l’origine de la vie et permet le maintien de la vie. Sur terre, la vie peut se développer sans oxygène, sans lumière (dans les grands fonds des océans), mais pas sans eau. 
    L’être humain est capable de rester en vie 1 mois sans manger, mais seulement 3 jours sans boire. 
    Il existe un autre élément tout aussi important, sans lequel la vie n’existerait pas, ceux sont les énergies cosmiques. Certains chercheurs disent que la vie est née de la rencontre entre les énergies cosmiques, une goutte d’eau et un grain de silice. 

L’eau est un élément magique : 
    Même si nous l’avons banalisée, H2O est un élément complexe dont nous n’avons pas encore découvert toutes les propriétés : 
    - c’est le solvant universel grâce à sa bipolarité H+ - OH-. 
    - La glace flotte sur l'eau (c’est le seul élément dont la densité à l’état solide est plus faible que celle à l’état liquide) 
    - A l’état naturel, elle est présente sous différents états : solide (glace, neige, grêle, brouillards givrants, etc…), gazeux (vapeur d’eau), liquide, ainsi que des états intermédiaires et à chaque fois l’agencement des molécules d’eau et l’architecture des cristaux d’eau sont différents même à l’état liquide. 
    - La physique quantique permet de découvrir de nombreuses propriétés de l’eau et surtout celles de la mémoire de l’eau (l’homéopathie en est une application grâce aux recherches du Docteur Jacques BENVENISTE dans les années 80). Les travaux ont été repris par d’autres chercheurs comme le Docteur Luc MONTAGNIER en 2007 
    C’est le Docteur japonais Masaru EMOTO, diplômé de médecine alternative et auteur de plusieurs ouvrages sur l’eau, qui a mis en évidence qu'en "informant" de l'eau, il obtenait différents types de cristaux. Par exemple, en écrivant sur un bocal "AMOUR", il obtient des cristaux harmonieux tandis que ceux obtenus avec "HAINE" sont plus déstructurés et expriment ce que contient le mot". 

    On est en train de découvrir que l’eau est un vecteur d’information. Au niveau symbolique, elle est le lien entre le concret et le subtil, la matière et l’éther 

                                                                               pierre-eaux-vive.com

 

A demain

Merci beaucoup de partager ce calendrier de l’Avent autour de vous, sur vos réseaux. 

Publié dans Avent 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article