Week-end tendresse

Publié le par Madeleine Moreau

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous recevez sans doute, régulièrement, un petit message qui vous dit qu’aujourd’hui c’est la journée de l’amitié. Vous recevez, tout aussi régulièrement un message vous invitant à penser à ceux qui souffrent du cancer, ou une invitation à allumer une bougie en souvenir d’un être qui vous manque plus spécialement.

Des initiatives de ce genre il y en a beaucoup et, entre nous, elles nous permettent au moins de penser à autre chose que nos petits problèmes.

Même si, d’un clic, vous envoyez le message aux oubliettes, celui-ci a atteint son but. Si, si … la preuve : en quelques secondes, vous avez pensé à une personne bien précise ! J’ai fait le test, impossible de faire autrement.

Cela m’a donné l’idée de faire quelque chose, du même type, sur mon blog : autant que possible, je vais me risquer à vous offrir des « week-ends tendresse ».

Ce qui m’habite ce matin

Un certain président continue de réclamer un mur pour sauver tout un pays. A la place du béton, il propose une barrière en acier et accuse le parti qui n’est pas le sien de mettre les bâtons dans les roues, accélérant le risque d’une invasion et une crise humanitaire … et comme « monsieur » n’est pas content, il claque la porte et déverse sa frustration sur son compte twitter, ainsi tout le monde est au courant de son caca nerveux … bon, je prends des raccourcis … mais vous avez sans doute entendu cette information.

Des murs en béton, des barrières en acier ou simplement un paravent en bambou est un moyen pour se couper des autres, du monde. Le résultat est discutable, n’est-ce pas ?

Y a-t-il un autre moyen de se protéger ?

En voici un :

 

Laissez cet air trotter dans votre tête, il enverra tout autour de vous un rayonnement d’amour.

Je vous retrouve très bientôt, passez un bon week-end.

Si l’idée vous plaît, laissez-moi un message.

Merci beaucoup de partager cet article autour de vous

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+. Si vous l'avez trouvé constructif, bien sûr !

Publié dans Coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article