Signes de croissance

Publié le par Madeleine Moreau

 

La croissance, comme la décroissance, sont des indices précieux pour l’économie mondiale.

Bonne chose ou pas …

Ce n’est pas le sujet du jour !

Dans ce nouveau volet, je vais vous parler de votre croissance. Celle-ci s’inscrit, pour ainsi dire, naturellement, à la suite des derniers articles.

A chaque fois que vous surmontez une difficulté, que vous retrouvez l’énergie d’avancer sur le chemin de votre vie, vous donnez un plus à votre croissance. A l’inverse, lorsque vous vous enfoncez dans la déprime, dans le « à quoi bon », dans la non-envie, vous empêchez ce mouvement de croissance. Vous faites alors du « sur-place », au risque d’entrer dans une décroissance.

Ce qui est valable au niveau de l’économie, du développement durable l’est également dans votre propre vie.

Où en êtes-vous aujourd’hui ? Où en êtes-vous lorsque vous regardez, 3 – 5 ou 10 ans en arrière ? Etes-vous en croissance, à faire du sur-place ? C’est ce que je vous propose de regarder, ces prochains jours, ces prochaines semaines :

Vivre de plus en plus en accord

avec le sens

que je donne à ma vie

De nombreuses personnes ont bénéficié de cette formation. Elle a été un déclic pour bon nombre d’entre elles. D’autres ont mieux perçu les secteurs dans lesquels il leur serait important de porter une attention plus grande.

Souvent, nous regardons notre vie sous le regard de quelques paramètres que nous maîtrisons plus ou moins bien. Nous nous consultons dans le secteur de notre réussite professionnelle, notre vie de couple, et/ou familiale, notre cercle relationnel … il y a d’autres secteurs qui ne nous apparaissent pas importants et que nous laissons de côté. S’en approcher apporte un essor différent à notre croissance personnelle et nous permet de nous approcher d’une unification plus grande.

Pour commencer, je vous propose, avant d’entrer dans une introspection plus méticuleuse et organisée, de prendre connaissance de la roue de la vie.

La roue de la vie

Nous voyagerons dans les différents segments, en portant notre regard sur le développement de notre croissance.

Avant de commencer, et comme nous approchons d’un week-end prolongé, je vous invite simplement à imprimer, en 2 exemplaires, ce camembert.

Prenez un exemplaire et, situez-vous sur l’échelle de chaque segment : Où vous situez-vous, là, maintenant ?

Pour l’instant, vous n’avez rien d’autre à faire. Votre conscient et votre inconscient vont commencer à y réfléchir.

Je vous retrouve après les fêtes Pascales … ne mangez pas trop de chocolat et profitez, si vous le pouvez, de la douceur printanière.

A bientôt.  

Vous trouvez ce blog intéressant ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Publié dans coaching croissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article