C’est bientôt l’été

Publié le par Madeleine Moreau

Donnez à ce jour nouveau votre envie de vivre pleinement

Ce matin, je me suis réveillée avec cette pensée : « Dernière semaine avant l’été et avec lui, le recul des longues journées ! »

Hé oui, une nouvelle saison va commencer. Promesse de moments où nous sera donné des temps de repos, de farniente.

Vous allez partir en vacances, profiter de relâcher toutes les tensions accumulées au travail ou en dehors … c’est en tout cas ce que je vous souhaite.

Je voulais commencer une nouvelle série de coaching, mais là, je me dis que vous avez peut-être besoin d’autre chose : laisser vos pensées se reposer, ne pas vous prendre la tête pour chercher autre chose que ce qui se présente dans le moment présent.

Donc, la nouvelle série ce sera pour la rentrée, vers la mi-août.

Mais, vous le savez, même si nous aspirons à vivre tout l’été dans l’insouciance, la réalité nous remet toujours en adéquation avec notre réel. Il semble alors impossible de faire autrement que d’y penser.

Par petites touches, je vais vous proposer, au cours de ces prochaines semaines, de courts sujets de réflexion. Pas d’introspection, juste une mise en bouche pour vous permettre de faire quelques pas dans votre intériorité.

Se lever chaque matin, pourquoi ou pour quoi ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question ?

Bon, vous pouvez me répondre : « Parce que le réveil a sonné … parce que le chant des oiseaux m’a réveillé … parce qu’il faut aller au boulot … parce que … »

Il peut y avoir d’autre raisons qui font que l’on se lève le matin. Personnellement, je me suis levée ce matin avec l’envie de terminer le nettoyage de la terrasse. C’est tout bête, mais puisque l’été va commencer, voilà une belle motivation pour pouvoir profiter de l’extérieur que nous avons !

Et vous, pourquoi vous êtes levé ce matin ?

Ce matin était un jour nouveau qui vous était donné, un nouveau jour que vous pouvez vivre en pleine conscience ou rester dans le mouvement routinier.

Jour nouveau, semaine nouvelle, saison nouvelle … et si vous laissiez ces mots faire un bout de chemin en vous ?

A bientôt.

Vous trouvez ce blog intéressant ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article