Qu’est-ce qui est important pour vous aujourd’hui ?

Publié le par Madeleine Moreau

Regarder ce qui est important en soi apporte de la joie dans le coeur

Je vous propose, d’entrée, une petite question : « Avez-vous déjà commencé une journée en vous demandant : Qu’est-ce qui sera important pour moi aujourd’hui ? »

C’est très proche du « pour quoi je me lève le matin », c’est simplement formulé autrement.

Avant que l’on ne pose le pied au bas du lit, nous avons une vue plus ou moins nette sur la journée qui commence. Dès que nous franchissons la salle de bain nous prenons les choses les unes après les autres, dans un ordre chronologique ou dans le désordre, essayant de caser par ci, par là, ce qui est important, incontournable, urgent. La nuit venue, nous nous couchons sans nous demander si nous sommes satisfaits de notre journée.

Mettre un peu de piment dans notre vie pourrait commencer par une prise de conscience de ce que nous allons vivre dans la journée et d’y repenser avant de s’endormir.

J’ai fait, ce matin, l’exercice et voilà ce qui m’est venu : Ce qui sera important pour moi aujourd’hui sera d’écrire une carte de vœux pour une amie qui aura son anniversaire dans 2 jours.

Je commence donc ma journée en pensant à mon amie et je ressens dans mon cœur plein de tendresse pour elle. En vaquant à d’autres tâches, elle reste présente et je sais que lorsque je m’arrêterais pour écrire, les mots viendront facilement.

Pas besoin de chercher de grandes choses ou de créer du sensationnel. L’important de la journée pouvant très bien se situer au sourire que vous donnerez à une personne inconnue. L’essentiel est de vous rendre conscient-e que cela est important pour vous aujourd’hui.

Essayez de faire l’exercice que je vous propose et prenez le temps d’en mesurer la portée que cela a en vous.

A bientôt

Vous trouvez ce blog intéressant ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article