Une petite dose de bonheur vous ferait-elle plaisir ?

Publié le par Madeleine Moreau

Une petite dose ?

Besoin de décompresser, ne plus penser au travail, prendre le temps comme il vient … des souhaits prioritaires qui surgissent au moment des vacances.

Pourquoi attendre les vacances ?

Ces souhaits, ces besoins qui se font pressants, quand j’y pense, il est possible d’y apporter une réponse à n’importe quel moment de l’année !

Il y a quelques années, une pub apparaissait régulièrement : Les micro-siestes. Il s’agissait de se détendre une vingtaine de minutes et de se relaxer, de détendre les muscles fatigués, de se reposer … avant de reprendre la route ou le travail.

D’une certaine manière, c’est une hygiène de vie qui était proposée et qui pouvait être transférée dans tous les moments de stress ou les moments qui exigeaient de garder une attention soutenue.

J’y reviens aujourd’hui.

Une petite dose de bonheur

Ce qui repose le plus, fait le plus de bien à notre corps et notre psyché, c’est de prendre chaque jour une petite dose de bonheur.

Ne cherchez pas dans votre pharmacie si vous avez des gélules pouvant vous apporter ce que votre corps ou votre psyché demande. Ne courez pas après toutes les nouveautés qui se vendent à prix d’or et qui vous promettent de vous sentir de plus en plus mieux.

Ces petites doses de bonheur, vous pouvez les fabriquer vous-même car vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de votre main … je devrais dire : de votre cœur !

Voici comment :

Prenez 15 à 30 minutes par jour pour faire quelque chose que vous aimez. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, cela peut être quelque chose de très simple … comme prendre le temps de ressentir tous les arômes qui se dégagent du café que vous dégustez …

Profitez de chaque seconde, savourez ce moment qui vous appartient.

Ressentez dans toutes les fibres de votre corps le plaisir que vous éprouvez en vous accordant cette pause.

Prenez de plus en plus conscience le fait que vos pensées se mettent en repos lorsque vous faites quelque chose que vous aimez.

Vous allez penser que c’est trop simple, que c’est facile en-dehors du travail … Je ne vais pas vous contredire. En effet, c’est tellement simple que ça vaut sans doute le coup d’essayer !

Commencez cet exercice aujourd’hui, faites-le demain, après demain, les jours suivants …  

Et si vous preniez tout de suite, à la fin de cet article, une petite dose de bonheur ?

A bientôt.

Vous trouvez ce blog intéressant ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article