Vivez-vous le moment présent ?

Publié le par Madeleine Moreau

Faire de la place pour vivre le moment présent sans minimiser la réalité du moment

Vivre le moment présent, un concept formidable qui apparaît n’être réservé qu’aux personnes qui ont tout leur temps, qui n’ont plus de responsabilités à surmonter, qui peuvent se permettre de flâner au grès des heures !

C’est vrai, quand on y pense, vivre le moment présent est un sujet hors contexte … surtout lorsqu’il faut sans cesse courir pour ne pas perdre un temps précieux pour faire tout ce qui est à faire dans une journée.

Du coup, ce « vivre le moment présent » ne fait pas bon ménage avec la vie effrénée que subissent les jeunes parents – parfois les grands-parents, les pendulaires, les actifs … Le cliché du petit vieux ou de la petite vieille qui prend le temps de donner un peu de pain aux pigeons en attendant la fin de la journée n’est pas loin.

Et si « vivre le moment présent » pouvait s’apprendre, est-ce que vous prendriez le temps d’en savoir un peu plus ?

Si vous pouviez apprendre comment il est possible de profiter pleinement de ce que la vie vous offre et acquérir cette faculté de vous sentir ancré/e là où vous êtes, en ce moment précis, seriez-vous intéressé/e ?

J’ai une proposition à vous faire, plus spécialement si vous vivez dans la région Genevoise, en Suisse.

A partir du mois de septembre et jusqu’en mai 2020, je propose un parcours de 5 journées, si vous calculez, cela fait 1 journée tous les 2 mois environ, sur le thème :

Vivre le moment présent sans minimiser la réalité du moment

Pourquoi 5 journées et pas 2 week-ends à la suite ou un séminaire continu de 5 journées ?

Vivre le moment présent est une philosophie de vie. Elle s’apprend, elle s’apprivoise, elle se construit.

Vous pouvez lire un livre en quelques heures qui vous donnera des trucs, des recettes, des exercices … Vous serez un peu plus instruit/e, mais je doute que vous puissiez appliquer, en quelques heures, tout ce que vous aurez appris au fil des pages !

En proposant 1 journée tous les 2 mois, vous avez devant vous, toute une plage d’apprentissage, pour mettre en pratique ce que vous aurez découvert au cours de la journée de formation. Vous aurez le temps de détecter les pièges qui se mettent au travers de votre route et ainsi, corriger ce qui peut l’être (sans minimiser la réalité du moment). Enfin, le temps qui vous est donné entre les rencontres, deviendra une magnifique opportunité pour changer certaines habitudes … prises … par habitude.

Si ma proposition vous intéresse, je vous propose de me contacter personnellement pour recevoir toutes les informations.

Attention, la première journée se déroulera le samedi 21 septembre et il ne sera plus possible de s’inscrire après le 10 septembre. Le nombre de places est également restreint. Si vous désirez apprendre à vivre le moment présent sans minimiser la réalité du moment, c’est aujourd’hui qu’il faut s’inscrire !

A bientôt.

Vous trouvez ce blog intéressant ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article