Effet dominos …

Publié le par Madeleine Moreau

Une nouvelle semaine commence … le confinement continue …

Je regarde au-delà de ma fenêtre. Une balançoire se laisse porter par la bise. Tout est silencieux, incroyablement silencieux, juste le ronron du ventilateur de mon ordinateur et le cliquetis de mes doigts sur mon clavier.

De la neige est tombée durant la nuit, pas beaucoup, un petit rien. Tout est si tranquille.

Je pense aux nouvelles entendues ce matin. Elles ne sont pas bonnes. Le bout du tunnel, ce n’est pas pour demain, ni après-demain.

En moi vient l’image d’un domino ou les pièces se seraient déposées au-delà des frontières, passant d’un continent à l’autre. Minutieusement disposées durant des décennies, formant des figures géométriques de plus en plus élaborées.

Un petit virus est parvenu à faire tomber, quelque part, une pièce … le mouvement s’est mis en marche. Les frontières ne l’ont pas arrêté, d’un continent à l’autre, les pièces ne cessent de tomber…

Jusqu’où cela ira-t-il ?

Pour le moment, la seule chose qui est en notre pouvoir est de rester chez nous, seul moyen pour espérer que le confinement ne vienne pas frapper ces pièces que représentent nos proches, nos communautés, notre quartier.

RESTEZ CHEZ VOUS !

Prenez soin de vous !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce petit instant de bonheur que vous venez de vivre ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

 

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article