N’oubliez pas le 3ème conseil …

Publié le par Madeleine Moreau

Le confinement ce n’est pas oublier de vivre !

Le corps a besoin de repos.

Cela ne veut pas dire qu’il faut rester allongé et attendre que le sommeil prenne sa place. Il se reposera mieux si vous restez en activité … même dans un 35m2 … hé oui, il y a toujours quelque chose à faire, ces choses que vous n’avez pas le temps de faire quand il faut courir à droite ou à gauche … vos vitres, le dessus des armoires, le tri dans vos armoires, le petit truc à réparer, etc.

En vous activant, vous donnez à votre corps de quoi brûler les toxines et surtout un repos plus sain.

L’esprit a besoin de paix.

Les infos ont tendance à tourner en boucle, alors, si vous loupez un flash, ce n’est pas grave, vous le réentendrez l’heure d’après.

Profitez du confinement pour nourrir autrement votre esprit et là, il y a une multitude de choses que vous pouvez faire.

C’est bientôt Pâques et même si nous ne pourrons fêter en famille, coloriez des œufs durs, découpez des fleurs, faites une guirlande printanière …

Occupez votre esprit en lisant un bon livre, pendant ce temps, vous ne penserez pas au coronavirus …

Cherchez une recette qui vous aidera à accommoder les restes du frigo … si vous avez d’autres idées, pourquoi ne pas les ajouter dans un commentaire ?

Le cœur a besoin de joie.

Le confinement est certes difficile à vivre, mais n’oubliez pas que les personnes qui vous sont proches sont toujours là.

Par le biais des réseaux sociaux, par téléphone, par petits messages, restez en contact. Les appels vidéo sont également très précieux et surtout si vous faites partie des grands-parents. Les voir, leur parler, faire « le singe » avec eux, autant de possibilités qui met de la joie au cœur.

Prenez le temps de prendre l’air sur le balcon ou à la fenêtre si vous êtes en confinement total. Le chant des oiseaux, la nature qui s’éveille, le voisin qui fait un signe de la main, tout cela va permettre à votre cœur de ressentir de la joie.

Prenez soin de vous !

A bientôt …

Spécial coronavirus

Penser autrement vous fait du bien ? N’hésitez pas à partager cette page.

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article