Quelque chose de simple …

Publié le par Madeleine Moreau

Hier … mon regard balayait ma bibliothèque. Comme un aimant, mes yeux étaient attirés par ces livres, lus un jour, déposés depuis. Des livres que je ne vais pas relire, ils ont juste, pour la plupart, un contenu affectif.

En cette période de confinement, je vais sans doute lire un peu plus, j’ai encore une réserve …

Et ceux que je ne vais pas relire …

J’ai alors pensé à toutes les personnes qui n’ont pas ma chance, je veux dire qui n’ont pas fait une réserve pour laisser leurs pensées s’évader ailleurs que dans les nouvelles alarmantes du coronavirus.

Ni une, ni deux … J’étais sur mon clavier et sur la page fb de ma ville et voici ce que j’ai posté :

RESTEZ CHEZ VOUS ... une invitation que nous ne cessons d'entendre ... oui, mais ... que faisons-nous de toutes ces heures ?

La lecture est une alternative et même si nous pouvons encore commander en ligne, pas sûr que nous recevrons la commande avant la fin de la crise ...

Alors voilà, j'ai pas mal de livres et je me suis dit qu'ils pourraient vous faire plaisir ...

Dès aujourd'hui je vais en déposer quelques-uns dans ma boîte à lait qui se trouve à l'extérieur de l'immeuble. Pas besoin de vous annoncer, vous prenez si vous avez envie.

En message, je vous donne l'adresse ... c'est aussi simple que ça !

Prenez soin de vous et restez chez vous ! ... juste une sortie pour faire le plein de lecture !

 

Si, vous aussi, avez des livres qui prennent la poussière, et si vous le pouvez, pourquoi ne pas continuer la chaîne ?

Quelques possibilités :

  • Vous habitez dans un immeuble ? Demandez au concierge s’il accepte que vous mettiez quelques livres à l’entrée avec une pancarte invitant les gens à se servir.
  • Vous avez une page sur fb ? Copiez mon message et postez-le. Vous remarquerez que je demande qu’un message me soit envoyé pour donner mon adresse. C’est une question de sécurité car votre adresse n’a pas à être connue de tout le monde.
  • Vous connaissez des personnes qui sont en confinement total ? Un coup de fil, un message … demandez-leur si un livre leur ferait plaisir et dans l’affirmative, déposez-le sur leur palier

Des idées, il y en a plein, à vous de faire appel à votre créativité. Si vous pouvez rendre ces jours de confinement plus légers, ce sera grâce à votre participation.

Prenez soin de vous !

A bientôt …

Spécial coronavirus

Penser autrement vous fait du bien ? N’hésitez pas à partager cette page.

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article