Restez chez vous …

Publié le par Madeleine Moreau

Croire que c’est valable pour les autres … FAUX

Penser que l’on ne risque rien … FAUX

Se dire que ça va passer aussi vite que c’est venu … FAUX

AUJOURD’HUI, NOUS N’AVONS PLUS QU’UNE PORTE DE SORTIE, celle qui nous indique l’entrée de notre appartement !

Pour un certain temps encore …

Nous devons apprendre à vivre en liberté réduite. Ce n’est facile pour personne.

Cependant, une porte fermée ne veut pas dire que les volets doivent être fermés, cela ne veut pas dire non plus que nous devons nous recroqueviller dans un coin et attendre que ça passe !

Dehors, derrière nos portes closes, des gens restent pour assurer la nécessité de la population. Nous pensons particulièrement à tout le corps médical … et les autres ? Les forces de l’ordre, les routiers, les vendeurs et vendeuses, le personnel de la voirie, les postiers, les personnes qui offrent leurs services pour livrer à domicile … et plein d’autres …

Alors, plutôt que de nous morfondre, de râler sur tout, de réclamer encore plus que ce qui se fait déjà, si nous ouvrions la porte de notre cœur ?

La solidarité peut aussi se vivre de l’intérieur et là, il y a beaucoup, beaucoup d’action que nous pouvons mettre en œuvre.

  • Je reprends l’idée qu’une maman a posté sur la page fb de la ville : Proposer aux enfants qui sont à la maison de faire une peinture XXL sur un drap pour dire merci à tous ceux qui sont dehors pour nous…
  • Une autre idée entendue ce matin sur la radio locale : Ecrire une lettre, une carte aux personnes qui comptent sur nous … et, c’est moi qui le rajoute, pourquoi pas quelques cartes que vous pourriez fabriquer à l’intention des personnes qui n’ont plus de visites dans les homes, les hôpitaux …
  • Faire un gâteau que vous partageriez avec vos voisins et que vous déposeriez sur le pas de leurs portes avec un petit mot d’encouragement pour bien vivre le confinement …

Avez-vous d’autres idées qui pourraient signifier que vous avez trouvé une porte de sortie à votre confinement ? Si oui, pourquoi ne pas le partager en commentaire ?

Prenez soin de vous !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce petit instant de bonheur que vous venez de vivre ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée :)  »

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article