A vos marques … prêts … partez !

Publié le par Madeleine Moreau

Après 6 semaines de confinements, certains magasins peuvent ouvrir leurs portes. Les salons de coiffures, les physio, les dentistes, les tatoueurs reprennent leurs activités – ici, en Suisse …

Je viens de regarder le fil des actualités et là, je suis bouche bée …

Des files d’attentes à n’en plus finir, des parkings qui ne peuvent contenir toutes les voitures, pire qu’un bouchon au premier jour des vacances … Des gens qui se pressent pour passer devant les autres, qui trépignent d’impatience … c’est la ruée vers l’or !

Bon ok, c’est bien ce que je pensais … Toutes ces semaines de privation et en plus, les beaux jours qui reviennent – même si pour jeudi la neige est annoncée – l’envie de gratter la terre, de tourner le dos à ce qui fut le lieu refuge durant des semaines, je veux parler des 4 murs d’un appartement … c’était tout à fait imaginable.

Le déconfinement doit se faire rapidement mais aussi lentement que possible ! Une phrase devenue culte, prononcée par Alain Berset prend toute son ampleur aujourd’hui.  

L’occasion de mettre à profit la petite liste ci-dessous, afin de vivre le début du déconfinement dans la tranquillité et le respect de la distance sociale qui reste, de toute manière, en application :

Si vous faites partie de mes abonnés encore en confinement stricte et regardez vos voisins qui peuvent aller acheter leurs plantons, se rendre chez leurs coiffeurs et coiffeuses, reprendre leur traitement physio … je pense à vous !

Prenez soin de vous !

RESTEZ CHEZ VOUS !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette liste vous parle, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce message ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article