Il en faudra du temps …

Publié le par Madeleine Moreau

D’abord, ce fut 1 semaine … 1 semaine pour espérer que le virus s’éloigne ou s’éteigne, c’est comme vous voulez …

Puis ce fut 2 semaines … de nouvelles règles se sont mises en place, les groupes se sont rétrécis, les restaurants, tout ce qui n’était pas de nécessité première ont fermés. Les enfants ont été privés d’école mais pas de devoirs …

Aujourd’hui ce sera jusqu’à quand … Quand ? Qui peut le dire avec certitude ? Pour le moment personne. Juste des suppositions, des projections et cette espérance que ce sera pour bientôt … en tout cas, avant l’été !

Ce temps qui nous est donné pour apprendre à vivre autre chose, à vivre autrement, à attendre que tout redevienne comme avant … ou peut-être pas … que nous réserve-t-il ?

Et si c’était un passage … un message … depuis le temps que nous disons que nous ne pouvons pas continuer à aller vers toujours plus de croissance économique, toujours plus de pollution, toujours plus de tout … si c’était le temps qui nous est donné pour réfléchir à ce qui nous est essentiel …

C’est le début de la 4ème semaine de confinement. Elle s’annonce ensoleillée et douce, elle invite à sortir, à se retrouver sur une terrasse, au bord de l’eau … Mais non … ça, c’était avant … avant qu’un virus ne vienne chambouler nos vies.

Une semaine de plus … et … un peu de temps pour prendre conscience de ce qui pourrait rester comme IMPORTANT dans notre vie après … lorsque nous reprendrons le chemin de nos vies d’avant …

Prenez soin de vous !

RESTEZ CHEZ VOUS !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce petit instant de bonheur que vous venez de vivre ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article