Parce que la vie continue …

Publié le par Madeleine Moreau

La citation de ce jour n’a rien à voir avec le titre, et pourtant …

Les nouvelles ne sont pas bonnes …

Nous avons oublié que nous étions tous et toutes sur le même bateau, voguant sur les courants de l’Univers, cherchant à trouver un port d’ancrage qui nous permettrait de trouver le jardin d’Eden.

La peur s’est installée et avec elle cette certitude que nous sommes pris dans une tempête qui semble s’apaiser tout en prenant plus d’ampleur.

Au début, c’était loin, très loin de nous…

C’est maintenant très proche, tellement proche, trop proche …

La vie continue comme elle a toujours continué, même dans les pires moments, même dans les tempêtes les plus terrifiantes. La vie continue et ne nous demande pas si nous aimerions que les choses se déroulent autrement.

Aujourd’hui je pense plus particulièrement à toutes les personnes qui ont vécu ou, vivent présentement, une séparation. Confinement oblige, rien ne se passe comme cela devrait se passer. L’impossibilité de vivre ce moment entouré de la famille, des amis, des connaissances – physiquement – de partager les peines, de se sentir entourés, fait ressentir plus fortement la tempête qui sévit.

Pour nous qui restons sur le bateau, comment voyons-nous la suite du voyage ?  Serons-nous emportés par une autre vague déferlante ?

Que répondre …

Notre santé psychique doit être prise avec le même sérieux que notre santé physique, cela m’apparaît comme une évidence. En d’autres mots, nous devons prendre soin de l’évolution de nos sentiments, de nos pensées, de nos émotions.

Ce qui nous atteint de plein fouet, au niveau de notre affectivité peut devenir aussi désastreux que ce que nous pressentons au niveau de l’économie et de la sociabilité … si nous n’en prenons pas soin !

J’y reviendrais ultérieurement. En attendant …

Prenez soin de vous !

RESTEZ CHEZ VOUS !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce message ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

 

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article