Réagencer ses idées et ses projets …

Publié le par Madeleine Moreau

Dans mon agenda j’efface jour après jour des rendez-vous programmés, des événements que je ne voulais pas manquer, des week-ends détentes … et les vacances !

Il y a 1 mois, je pensais que ce n’était qu’une question de quelques semaines, 1 mois au maximum, même si la pensée que ce serait un peu plus long m’effleurait plus que je ne voulais.

Pâques en famille – L’anniversaire de notre petite fille – Un week-end détente dans les Grisons à l’Ascension – Des vacances dans les Dolomites – Les promos dans ma ville – L’accueil de nos petits-fils pour les vacances – Des repas entre amis … etc.

Tout s’efface et il faut bien s’y faire.

Ce virus ne nous a pas demandé de nous mettre sur pause, il nous y a obliger, que nous le voulions ou pas.

Alors, je regarde – autrement – les jonquilles, les tulipes, les ixias qui s’épanouissent dans mon jardin. J’écoute – autrement – les oiseaux qui chantent et je les entends un peu plus qu’habituellement. Je plonge mon regard dans un ciel d’un bleu uniforme, sans traces d’avions et j’en ai le vertige. En quelques semaines c’est un autre monde.

Bien sûr, ce n’est pas facile. Ce qui est le plus difficile c’est cette distance sociale qu’il faut avoir, c’est ne pas pouvoir embêter nos petits-enfants ou simplement jouer avec, c’est ne pas profiter de la douceur pour boire l’apéro avec des amis … c’est ce que je faisais spontanément sans percevoir que tout cela était important dans ma vie.

Cette constatation, je pense qu’elle est également la vôtre, avec d’autres situations, d’autres réalités, je le conçois.

Cette pause qui nous est obligatoire … qu’en faisons-nous ?

Pour le moment, peut-être la subissez-vous et vous n’attendez qu’une chose : que tout redevienne comme avant !

Et si plus rien ne sera comme avant ? C’est le moment de réagencer nos idées, nos projets ! En attendant …

Prenez soin de vous !

RESTEZ CHEZ VOUS !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce petit instant de bonheur que vous venez de vivre ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article