Tous confinés …

Publié le par Madeleine Moreau

Qu’est-ce qui vous manque le plus en ce moment de confinement ?

Personnellement ce sont les rencontres amicales. Ce soir, par exemple, un souper « filles » était prévu. Le coronavirus nous fait repousser notre rencontre à je ne sais quand. Ce week-end s’annonce beau, très beau, avec des températures en hausse. Normalement, ça sent bon l’apéro entre voisins, la grillade en famille … bon, on fera un apéro par écran et je verrais nos petits enfants faire les clowns devant la caméra, mais cela ne remplacera pas l’interaction tactile.

Ces jours, je suis beaucoup plus présente sur mes réseaux sociaux, ne serait-ce que pour vivre en lien. Un petit mot, une image drôle, une petite vidéo pour susciter un sourire chez la personne qui le reçoit, un échange court et bref, ce sont autant de petits moments qui font du bien.

Dans « la vie d’avant », je veux dire avant qu’un virus ne vienne chambouler les habitudes, je ne ressentais pas de la même manière l’importance des liens, qu’ils soient amicaux ou familiaux. Aujourd’hui ce n’est plus pareil et je pense à chaque personne de manière différente et, je dirais, plus intensément.

Alors c’est vrai, la distance qui nous est imposée empêche un baiser, un câlin, il reste le sentiment qui prend une densité nouvelle.

Pensez-y lorsque vous envoyez un message, lorsque vous êtes en conversation téléphonique, lorsque vous assistez à une conférence vidéo, lorsque vous partagez la dernière blague qui vous a fait sourire … la distance n’enlève rien à vos sentiments.

Prenez soin de vous !

RESTEZ CHEZ VOUS !

A bientôt …

Spécial coronavirus

« Si cette image ou cette citation vous a fait du bien, pourquoi ne pas la partager à votre tour à une personne que vous aimez ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce petit instant de bonheur que vous venez de vivre ?

Qui sait, vous pouvez peut-être éclairer sa journée »

Publié dans Faire une pause

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article