Jour J – 15

Publié le par Madeleine Moreau

 

Dans 15 jours c’est Noël !

En avez-vous conscience ?

Il est vrai que nous sommes un peu … beaucoup … déboussolé puisque pour ainsi dire plus rien n’est comme avant.

Si, une chose persiste : les films de Noël sur toutes les chaînes de télévision avec leurs romances, leurs chants, leurs biscuits, la neige artificielle qui tombe sur des décors de carton, les sapins qui s’illuminent et, bien sûr, les cadeaux !

Aujourd’hui, j’ai l’envie de vous inviter à recréer, chez vous, un peu de cette ambiance de Noël que vous auriez pu retrouver dans la rue, dans les marchés et pourquoi pas dans les magasins.

Faisons le tour, voulez-vous ?

Tout d’abord, il y a les lumières … où en êtes-vous dans vos décorations ? Si vous n’avez pas le goût de décorer un sapin – qu’il soit naturel ou synthétique – pensez aux bougies. Deux ou trois bougies allumées donne tout de suite à votre intérieur un petit air de fête. Si vous avez la chance d’avoir des sapins près de chez vous, vous pouvez aller en chercher une branche, généralement il y en a toujours qui sont au sol, évitez de les couper sur un arbre sain, autrement vous en trouverez dans le commerce. A défaut de sapin, pensez aux branches qui sont restées vertes. Vous pouvez découper des étoiles, faire des spirales avec des rubans de couleur, disposés sur votre branche et le tour est joué, vous avez une décoration de Noël.

Il y a les odeurs … chocolat chaud, thé de Noël avec de la cannelle, vin chaud, marrons, pains d’épices … mmmhh ça donne envie. Envie de ressentir l’une de ces odeurs ? Pourquoi ne pas acheter les ingrédients pour vous préparer un bon chocolat chaud, avec un peu de cannelle dedans ou de crème chantilly, un thé aux épices, une bonne mandarine … Je vous promets, ça fait du bien au cœur.

Il y a les cadeaux à prévoir … Oui, peut-être que ça se fera, peut-être pas. Vous ne savez pas si ce sera pour Noël ou pour Pâques … Cependant, ce serait dommage de ne pas offrir un petit présent ici ou là, dans ce qui est possible cette année. Même si vous vous êtes résigné-e à faire une enveloppe avec quelques sous à l’intérieur, rien ne vous empêche de chercher dans vos tiroirs des crayons ou feutres de couleurs, de vous munir d’une paire de ciseaux, un peu de colle et des magazines et de décorer votre enveloppe. Avec un peu d’imagination, je suis sûre que vous trouverez bien d’autres idées pour faire un magnifique cadeau avec trois fois rien.

Pensez-y, il vous reste 15 jours pour créer chez vous une ambiance qui vous permettra d’arriver sereinement à Noël.  

Passez une belle soirée.

Je vous retrouve demain !

« Si cet article vous parle, pourquoi ne pas le partager à votre tour ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce message ?

Qui sait, vous pourriez éclairer son chemin jusqu’à Noël »

Publié dans Avent 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article