Se prendre par la main

Publié le par Madeleine Moreau

Tout est paisible, tout est calme.

Avez-vous envie de ressentir cette paix, ce calme ?

Dans cette période chamboulée, c’est ce dont nous rêvons. L’approche des fêtes d’années est, généralement, source de stress. C’est le cas cette année. Il s’agit d’un autre stress, plus sournois, plus étouffé. Les scientifiques de la santé parlent d’un stress psychologique qui touche la majorité des personnes.

Se sentir en sécurité, ne pas avoir peur, ne pas craindre l’annonce de nouvelles restrictions, voilà ce dont nous avons tous et toutes besoin aujourd’hui.

Cela semble presque impossible et pourtant c’est possible !

Gérer le stress psychologique, voilà ce qui est à faire.

Quelques pistes pour vous :

  • Prenez le temps de téléphoner à un ami, une amie. Prenez de ses nouvelles, donnez de vos nouvelles. Le contact, la vie relationnelle reste très important et ce n’est pas parce que l’on nous dit d’éviter les contacts qu’il ne faut plus en avoir !
  • Ne pas prendre au premier degré les fausses informations. Elles se font légion actuellement, surtout à l’approche d’une possible vaccination. Donc, ne lisez pas n’importe quoi, ne vous laissez pas envahir par tout ce qui passe au travers des réseaux sociaux. Rester informé est une excellente chose, mais tout n’est pas information, faites le tri dans vos lectures.
  • Trouver ce qui vous calme. Ce n’est pas parce que de nombreux lieux sont encore fermés ou vont encore fermés que vous n’avez plus la possibilité de vous relaxer. Il n’est pas interdit de danser seul/e dans son salon, d’écouter de la musique, de faire le pitre avec ses enfants, d’inventer de nouveaux jeux ou de concocter un bon repas. Tout ce qui est de nature à vous aider à trouver le calme en vous est bon à prendre.
  • Ne pas vous précipiter sur « un p’tit verre » ou sur la plaque de chocolat juste achetée, histoire que cela vous fera du bien. Si c’est la seule chose que vous avez trouvé jusqu’à présent, il pourrait être judicieux de penser à autre chose.

Ces quelques pistes, je le souhaite, devraient vous permettre de trouver plus de calme, de paix en vous.

Passez une belle soirée.

Je vous retrouve demain !

« Si cet article vous parle, pourquoi ne pas le partager à votre tour ?

Vous pensez à quelqu’un ? Pourquoi ne pas lui transmettre ce message ?

Qui sait, vous pourriez éclairer son chemin jusqu’à Noël »

Publié dans Avent 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article