Allo, allo James, quelles nouvelles ?

Publié le par processuscroissance.over-blog.com

Mais à part ça, tout va très bien, tout va très bien !

 

Jeudi 26 janvier :

 

·         Roger Federer affronte Rafael Nadal  … si si, c’est bien une nouvelle fraîche !

·         François Hollande annonce 60 engagements pour la France … une nouvelle importante pour les élections !

·         Trois immeubles se sont effondrés au cœur de Rio … 5 personnes ont été blessées, et plusieurs pourraient être ensevelies. La chaîne Globo News fait état de 11 victimes, entre morts et blessés. !

·         L’ONU s’inquiète du rôle des « brigades révolutionnaires » en Libye … c’est le moment !

Donc, tout va très bien, mais James, dites-moi, quelles nouvelles de chez nous ?

·         Tout va très bien, il y a eu une embardée sur l’autoroute mais pas de blessés …

·         Un cambriolage dans une entreprise Jurasienne mais les voleurs n’ont rien emporté …

·         La taxe au sac porte ses fruits, maintenant on manque de déchets pour le chauffage à distance, il est question d’acheter des déchets ailleurs pour alimenter la centrale …

Une embardée sur l’autoroute ? C’est terrible ça, savez-vous qui était au volant ?

Un cambriolage, mais de quelle entreprise parlez-vous ? Ce n’est au moins pas où travaille Jean ?

Moins de déchets qu’auparavant, mais alors, dites-moi James, est-ce que je vais devoir couper les arbres de mon jardin pour me chauffer ?

 

Vous en faites pas, tout va très bien, tout va très bien !

 

telephones.jpg

 

Hé oui, c’est les nouvelles du jour … faut bien chercher pour trouver une nouvelle qui soit positive. Pourtant, elles existent mais, on n’en parle pas, ou, on ne s’y arrête pas.

 

Nos journaux sont pleins de bonnes nouvelles. La page des naissances par exemple.  Mais combien êtes-vous à commencer à regarder la page nécrologique, au cas où vous connaîtriez quelqu’un !

Et, il y a les petits encarts, vous savez, ceux qui remplissent juste un vide, comme par exemple cette dame qui tient à remercier deux adolescents qui ont téléphoné à l’ambulance lorsque son mari est tombé suite à un malaise cardiaque. Elle n’avait pas de natel, ils s’en sont occupé et sont restés avec elle jusqu’à l’arrivée des secours.

 

Il y a aussi les bonnes nouvelles que vous pouvez partager, celles dont vous êtes témoins, celles qui vous sont partagées. Dernièrement  j’apprenais qu’il y a une association sur Genève qui se nomme « Troc temps ». Le concept est simple, vous donnez du temps, vous gagnez du temps. Exemple : vous donnez deux heures pour véhiculer des personnes âgées et vous gagnez deux heures pour demander à une autre personne de vous dépanner dans votre déclaration d’impôt.

 

Cela ne vous donne pas envie de rêver … d'un journal qui donnerait de bonnes nouvelles en première page … ce serait innovant, non ?

 

Et si on essayait tous ensemble, nous pourrions par exemple faire circuler une bonne nouvelle par semaine, sur votre blog si vous en avez un, sur ce blog, auprès de vos amis/es, à vos réseaux, … peu importe le lieu. L’idée est simple : changer l’intoxication négative et offrir ce qui est positif.

 

A vos crayons, à vos claviers … j’attends de vos nouvelles.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article