Avez-vous un problème que vous n'arrivez pas à régler ?

Publié le par processuscroissance--blog.com

Petit guide rapide pour voir le problème autrement

 j0439356.jpg

J’ai un problème …

Qui n’a pas de problèmes dans sa vie ? Pas besoin que ce soit un gros problème. Parfois un petit problème peut se transformer à la taille du Cervin pour quelques personnes, pour d’autres un gros problème est perçu à la taille d’une colline.

Nous ne réagissons pas tous de la même manière face à ces « tuiles » qui nous tombent dessus lorsque nous devons y faire face.

Je ne vais pas vous faire une liste ou une définition des problèmes que vous pouvez rencontrer, vous avez, je pense, votre propre lecture et une liste qui est déjà prête.

 Je vous offre simplement un petit guide rapide qui peut vous aider à aborder votre problème différemment, à aller vers sa résolution tout en tenant compte de la réalité et de l’impact que celui-ci peut avoir dans votre vie.

Cliquez ici et téléchargez le guide

N’oubliez pas de faire une sauvegarde après le chargement

Comment vous pouvez tirer profit des pistes proposées dans le guide :

·         Prenez un problème à la fois. Il est en effet plus facile de voir les résultats au fur et à mesure pour se donner l’envie de progresser.

Ce que peut également vous révéler votre travail d’analyse :

Quelque soit le problème sur lequel vous désirez travailler, vous pourrez toujours en tirer un bénéfice pour éliminer peu à peu les soucis et les conséquences qu’ils occasionnent en vous. C’est le plus important.

Il est possible que vous preniez conscience que le problème posé à la base, n’est en fait, pas votre problème, mais celui de l’autre.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas le résoudre à la place de l’autre. Essayez alors de prendre du recul et continuez d’assainir les conséquences que celui-ci a sur vous.

Si vous vous trouvez dans une période de fragilisation, de déprime, le problème risque de prendre des dimensions énormes et vous pourrez avoir le sentiment de ne pas trouver de solutions.

Dans ce cas, essayez autant que possible de faire des choses qui vous ressourcent, vous font du bien avant d’analyser le problème. Ne vous installez pas dans le pessimisme et ne vous posez pas en tant que victime.


Cet article vous a parlé et vous pensez  qu’il pourrait intéresser quelqu’un, n’hésitez pas à le partager, à le transmettre.

Je vous demande simplement de citer la source.

Je vous souhaite un bon cheminement et je vous dis à bientôt.

Publié dans Outils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article