Des signes à percevoir

Publié le par Madeleine Moreau

14 décembre : Se laisser surprendre et pouvoir le recevoir

 

Vous est-il déjà arrivé de recevoir un signe lorsque vous avez les pensées qui vont de travers, lorsque vous vous sentez vide, lorsque plus rien de va ?

 

C’est quelque chose que j’ai souvent expérimenté.

 

Parfois, c’est une mésange qui vient se poser à portée de ma main, d’autres fois un écureuil qui traverse le chemin, juste devant moi. Il y a aussi les nuages qui se rassemblent en une figure qui me fait penser à autre chose, ou encore un rayon de soleil qui, soudainement, vient caresser mon visage alors que le ciel, comme mon cœur, est parfaitement gris et sombre.

 

Autant de signes qui peuvent survenir et qui nous sont donnés par la nature, par les éléments extérieurs, aux moments où nous avons surtout besoin de recevoir juste une marque de tendresse.

Il y a aussi des vues, comme celle que j’ai prise en photo.

 

Pensee-du-14-decembre.jpg

 

Un grand cœur qui se découpe au milieu de la forêt, un autre qui se dessine à l’envers grâce à la montagne qui est au-dessus.

 

Un signe qui peut comporter ce message : « Tu es digne d’être aimé/e – Tu peux aimer »

 

Et cette pensée qui aujourd’hui l’accompagne est aussi un signe qui est donné au-delà des mots qui sont écrits :

 

Des obstacles, nous en traversons continuellement. Parfois ils semblent si gigantesques que nous pensons ne jamais pouvoir passer de l’autre côté.

 

Si nous nous arrêtons à l’obstacle, si nous ne cherchons pas, consciemment ou inconsciemment comment avancer, nous restons bloqués … le nez sur l’obstacle.

 

Garder en soi nos objectifs, le sens que nous voulons donner à notre vie, le pourquoi et le pour quoi nous faisons certaines choses, c’est nous donner les ressources nécessaires pour avancer.

 

Aujourd’hui, je vous souhaite de recevoir des signes, de revenir à vos objectifs et de vivre cette fin de semaine avec une grande sérénité et une paix dans votre cœur.

 

A demain pour ouvrir une nouvelle fenêtre.


 

Et si vous partagiez les pensées de l'Avent ?

 

Y a-t-il dans votre entourage une personne à qui vous auriez envie de lui offrir un peu de lumière ou de chaleur en cette période ? Partagez les pages de l'Avent 2013

 

Envie de partager plus longuement ? N'hésitez pas à en parler autour de vous et sur vos réseaux sociaux


 

La pensée du jour vous parle ?

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article