Quand ce qui se passe à l’autre bout de la planète arrive dans votre salon ou sur votre I phone

Publié le par processuscroissance.over-blog.com

 

« Tiens, ces jours il n’y a pas eu de catastrophes sur la planète ! »

journeaux.jpg

Premier signe d’une intoxication par les médias : C’est pas normal de suivre un journal télévisé qui n’annonce pas de catastrophes, qui ne présente pas un sujet polémique, qui ne s’arrête pas sur un drame quelque part, sur la terre.

 

 Deuxième signe de l’intoxication : Zapper sur les chaînes à la recherche de ce qui aurait échappé aux journalistes.

 

 Troisième signe : Se lever très tôt pour voir les infos de la nuit … au cas où un tremblement de terre se serait produit ; ou pour s’assurer que la dernière tempête n’a pas fait trop de      victimes …

 

Quatrième signe : Créer des alertes pour ne pas perdre une miette des toutes dernières actualités …

 

Cinquième … et je terminerai par celui-ci : Ne pas savoir ce qui se passe dans sa région, dans sa ville, dans son quartier !

 

Ce qui se passe chez vous est aussi important

meteo.jpg

Je ne veux pas dire que ce qui se passe dans le monde n’est pas important ou insignifiant.

 

La campagne électorale qui fait débat aux Etats-Unis et tout aussi importante que la campagne Française, et pour moi qui suis Suissesse, tout aussi importante que les élections au Grand Conseil.

Le fait de savoir que les inondations meurtrières qui se sont produites à la fin de l’année un peu partout dans le monde  est une incidence directe du réchauffement climatique peut permettre une réflexion de base personnelle.

 

Il ne s’agit pas de devenir insensible aux souffrances du monde, de se réfugier dans son cocon et de faire de sa maison le centre du monde où rien ne bouge, où rien ne met en péril sa propre sécurité.

 

Ce qui se passe chez vous, dans votre quartier, votre ville, votre région est important.

 

Pourquoi ?

 

Parce que tout d’abord, c’est là que vous vivez. C’est là que vous contribuez à l’essor économique, c’est là que sont vos racines (du moins pour le moment), c’est là que vous êtes le plus en contact avec le monde.

 

Dans un prochain article, je reviendrais sur les causes et les effets de l’intoxication médiatique. En attendant, suivez les informations concernant votre territoire.

 

Toute bonne journée et à bientôt.


Envie de réagir ? Ajoutez votre commentaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article