Etre optimiste contribue à attirer la chance

Publié le par processuscroissance.over-blog.com

Etre pessimiste apporte une récolte de mauvaises herbes

Avez-vous déjà entendu parler de la loi de l’attraction ? C’est très en vogue en ce moment.

 

C’est un principe très simple qui fonctionne à partir des énergies que nous utilisons. L’être humain se sert soit d’énergies négatives, soit positives. Il attire ce qui est en adéquation avec ses pensées.

 

Vous pensez positif, alors le positif vous est donné … vous pensez négatif, alors vous attirez les choses négatives.

Jusque là, pas trop difficile à comprendre …

couleurs.jpg

 

Oui, mais voilà, ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait. On essaye, on se force à tourner sa pensée vers quelque chose de positif, quelque chose que l’on voudrait vraiment, et au bout du compte, ce n’est qu’un « pet » dans l’eau …

 

Résultat, on reste dans ses problèmes, on reste dans ses difficultés, on reste avec ses frustrations, on reste avec ce sentiment que toutes ces belles théories ne marchent pas pour nous.

 

Ce que l’on n’explique pas dans la théorie ne se traduit pas dans l’expérience.

 

 Vous voulez attirer la chance ?  Alors, vous achetez un billet de loterie … vous remplissez une grille de loto … vous cherchez ce qui pourrait vous apporter plus de gains, plus de confort, plus de … et vous pensez que peut-être cette fois-ci sera la bonne, vous allez gagner  …

 

Vous voulez changer des choses, que ce soit pour vous ou autour de vous ? Alors vous faites des plans, vous demandez de l’aide. Peut-être bien que vous commencez pas détecter ce que vous voudriez changer, mais le travail est si énorme, la remise en question si difficile, que vous abandonnez …

 

Vous voulez que votre vie change ? Ce bonheur auquel tout le monde a droit, vous aimeriez aussi en recevoir une part et vous vous mettez à penser qu’un jour ça changera, il suffit juste que vous ayez un peu de chance … en plus, vous dites que finalement votre vie n'est pas si terrible que ça, qu'il y a de plus malheureux ...  

 

 Vous en avez marre que toutes les tuiles vous tombent sur la tête ? Les problèmes semblent vous poursuivre. Vous vous dites : « jamais deux sans trois » et cette fois-ci vous êtes bien décidé/e à ne pas laisser la « troisième » vous prendre par surprise, alors, vous guettez les signes annonciateurs et boum, vous n’avez pas pu éviter la tuile …

 

Vous en avez marre de vous réveiller le matin et de vous apercevoir qu’une fois de plus c’est une journée ennuyeuse qui vous attend ? Alors vous vous rendez dans l’agence de voyage la plus proche et vous réservez un séjour pour une destination de rêve … au retour, vous retrouvez vos journées ennuyeuses …

 

Vous en avez marre de rester seul/e alors que vous ne rêvez que d’une chose : trouver le grand amour ? Vous vous inscrivez sur des sites de rencontres. Les autres autour de vous font des rencontres, mais pas vous …

 

banc-de-quai.jpg

 

 

Ce sentiment de vous sentir sur le banc d’un quai de gare où il ne passe jamais le train qui vous emmènerait là où vous voulez, vous le vivez régulièrement ? Vous allez vous asseoir ailleurs, sur un autre banc, une autre chaise, là où il y a un peu de monde, en espérant que cette fois-ci quelqu’un vous remarquera …

 

 

 

Tssssss … non, je ne vais pas vous dire qu’il vous faut penser autrement. Je ne vais pas vous forcer à penser autrement …

 

Simplement vous aider à comprendre pourquoi il y a toujours autant de mauvaises herbes dans votre jardin. Pourquoi les choses ne se passent pas vraiment comme vous le souhaiteriez.

 

bougies dans église

  

 

 

 

Arrêtez de prier …

et surtout, commencez à prier ...

 

 

 

 

 

Ouille …

 

Oui, arrêtez de prier comme vous êtes entrain de le faire. Parce que votre prière est avant tout porteuse de tout ce négatif que vous nourrissez. 

 

Vous priez la vie de vous donner autre chose parce que vous n’avez pas de chance … parce que vous en avez marre d’attirer toutes les tuiles … parce que les choses ne changent pas comme vous voudriez … parce que le train que vous attendez ne passe jamais … parce que vous ne trouvez pas l’âme sœur … parce que vous ne trouvez rien qui vous attire et puisse vous rendre heureux/se dans votre vie …

 

Vous priez en espérant que ce que vous désirez si profondément, ben, quelqu’un entendra et répondra « Si vous demandez, vous recevrez… » Vous priez parce que c'est est le seul recours qui vous reste sans vous apercevoir que vous tenez une baguette qui n’a rien de magique.

Je ne veux pas dire que la prière ne sert à rien … et lorsque je parle de prière, je ne parle pas forcément de celles que nous faisons lorsque nous entrons dans un lieu sacré pour nous adresser à une Réalité Supérieure. Je parle de la prière qui est l’action de demander quelque chose d’autre … que ce soit à la vie, à l’univers, aux énergies positives … à l’Etre Supérieur (quelque soit le nom que vous lui donnez).

 

Commencez à prier.  Commencez à accueillir et à accepter ce que vous vivez. Commencez par reconnaître tous vos sentiments, toutes vos émotions, toutes vos pensées, quelles soient honorables ou pas.

Ne vous battez pas contre ce qui vous semble trop injuste, trop difficile, trop inhumain à vos yeux.

Récoltez toutes les petites choses qui vous ont fait du bien dans la journée et remerciez la vie de vous les avoir données, même si ça vous semble dérisoire vous verrez qu'il y a bien des choses que vous recevez à tout moment.

 

Là, vous commencez vraiment à prier. Ouvrez-vous au réel, tel qu’il est. Pas comme vous le voudriez, mais vraiment comme il est.

 

Vous n’avez pas de chance … c’est un fait ! Vos journées sont ennuyeuses, c’est vrai ! Une fois de plus vous n’avez pas pu éviter qu’une tuile vous tombe dessus, c’est encore vrai ! Vous rêvez d’un job intéressant et à chaque demande d’emploi vous essuyez un refus, c’est la réalité ! Vous n’en pouvez plus de votre solitude, c’est toujours vrai ! Mais ce n’est pas une raison pour macérer dedans …

 

A partir de cet accueil, de cette acceptation, vous pouvez commencer à changer vos pensées.

 

Que ce soit un manque de chance … une tuile qui vous tombe dessus … un train qui n’entre jamais en gare … vous pouvez changer les pensées qui accompagnent les faits, vous pouvez tourner votre regard vers quelque chose de plus plaisant. Cela ne veut pas dire que vous allez renier votre réalité, mais simplement apprendre à accueillir autrement les opportunités.

 

La réponse à la prière n’est pas toujours ce que nous aurions désiré … mais elle est toujours une réponse à ce que nous désirons profondément, une réponse à notre aspiration d’épanouissement.

 

Vous voulez que la chance vous sourie … il se peut que cette chance vous soit donnée simplement par un évènement totalement détourné … Tiens, le sac que vous rêviez de vous offrir mais qui était trop cher et voilà qu’il est soldé à 50%, juste dans la fourchette des prix que vous souhaitiez … et cela peut aller plus loin. Je me souviens de ce jour où nous sommes entrés dans un appartement avec une location qui nous portait plus à craindre sur l’état de nos finances. Après avoir signé le bail,  nous avons reçu la bonne nouvelle d’une augmentation de salaire --- elle correspondait à la différence que nous mettions dans le loyer ! 

 

Vous en avez marre d’attirer toutes les tuiles … la réponse pourrait bien être également détournée … Vous êtes pressé/e et vous tombez dans un bouchon, sûr, vous serez une fois de plus en retard … quelques kilomètres plus loin, un grave accident et vous réalisez que sans ce bouchon, vous auriez pu être parmi les victimes. La tuile aurait été plus grave ... fallait bien que l'intervention se fasse autrement, un peu de retard vous a évité le pire.

 

Votre solitude vous pèse, vous n’en pouvez plus de rester isolé/e, sans personne qui pense à vous … Une annonce, une publicité, un appel pour un service bénévole vous attire … et si vous répondiez ? Qui vous dit que ce n’est pas dans une activité que vous trouverez l’âme sœur ? Et si ce n’est pas l’âme sœur, ce sera peut-être un nouveau cercle d’amis/es, un sentiment de faire du bien à quelqu’un et d’en être remercié/e. Si votre souhait le plus fort est de briser votre solitude, la réponse ne peut venir que si vous vous mettez en lien, pas si vous attendez que le prince charmant vienne sonner à votre porte.

 

Vous avez compris, la loi d’attraction est quelque chose de puissant. Elle demande simplement que vous n’attendiez pas qu’elle fasse de miracle, qu’elle vous apporte ce que vous demandez sur un plateau d’argent. Elle vous demande que vous soyez partie prenante de ce qu'elle vous donne en retour, même si ce n'est pas ce que vous attendiez.


Autres articles qui peuvent vous intéresser :

 

Quand l’acceptation devient réelle, alors les choses changent.


Cet article vous dit quelque chose ... N'hésitez pas à le partager en cliquant sur "commentaire".

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 08/01/2013 18:22


Être optimiste c'est de rêver en couleur !
Être réaliste c'est de voir réellement ce qui t'arrive et ce qui s'en vient!
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand cela fait au-dessus de 30 années où il n'as aucun changement à ce que tu désire dans ta vie , que tu crois être sous l'emprise d'une malédiction. Ou que
les seuls choses positives qui t'arrivent te sont donné au compte goute. Et que tu vois de gens qui ont tout cuit dans la bouche sans rien avoir demandé ou avoir fait. C'est frustrant.
Quand cela fait au-dessus de 33 ans que tu travailles d'arrache pied, qu'on t'humilie, t'abaisse, te dénigre ou jalouse .Quand tu as subi une enfance malheureuse et que cela ta suivit toute la
vie . Même si tu veux être positif c'est impossible . Tu auras toujours quelque chose de négatif qui va te détruire.
Car les choses négatives arrivent plus souvent que les choses positives alors valent mieux être réaliste et subir et en vouloir à la vie . Je crois plus que c'est de la foutaise, soit tu es
chanceux soit tu ne laid pas. Il ferait tirer un tas de marde et je le gagnerais, il ferait tirer 10 millions et je ne gagnerais pas ! C'est ça ma vie.
Et quand ils te disent bien tu as une maison une auto un emploi, ils ne savent pas que dans le fond tu n'as rien, et que tu travailles comme un fou que pour payer l'utilisation de ta maison et et
de ton auto . Et qu'ils seront à toi une fois finit de payer et cela n'arriveras jamais! Car la malédiction va te frapper jusqu’à la mort. Il t'arrivera un tas de choses qui finiront par
t'endetter et tu n'y verras plus la fin tu vivras avec l'épée Damoclès au-dessus de ta tête toute ta vie, tu devras vivre au jour le jour dans l'espoir de gagner pour t'en sortir et de pouvoir
enfin vivre et non SURVIVRE !

processuscroissance--blog.com 10/01/2013 08:52



Bonjour Alain


et bienvenue sur ce blog.


Ton message est un cri de souffrance. Il est tout à fait compréhensible et il restera ainsi tant que tu n'auras pas fait face à la colère qui t'habite.


Je ne sais pas si tu as déjà pensé à vivre un travail sur l'enfance vécue et sur les tourments qui sont encore présents. Penses-y, cela pourrait en valoir la peine et t'aider à récolter ce qu'il
y a de beau et de bon dans ta vie.


Courage.


Bonne journée


Madeleine