Votre sensibilité aime ce qui est bon

Publié le par processuscroissance--blog.com

Aimez-vous les douceurs ?

Certaines personnes n’apprécient pas les desserts. Cependant, elles craquent lorsqu’elles sont face à un chocolat fondant ou un chou à la crème.

Rare sont celles qui ne mangent jamais de douceur.

Je connais une personne qui n’aime pas les gâteaux, les pâtisseries … sauf … un gâteau au cœur fondant de chocolat qu’il déguste religieusement lorsque celui-ci lui est proposé.

Les douceurs … reliées à des souvenirs d’enfants, aux goûters chez grand-maman, aux récompenses reçues après un effort, à la permission de croquer dans une barre de chocolat, aux glaces de l’été, elles font parties de notre vie depuis toujours.

La-patisserie-du-coeur.jpg

Les douceurs et le rapport avec votre sensibilité

A première vue, il n’y en a pas.

Une pâtisserie reste une pâtisserie et la sensibilité c’est autre chose.

Sauf si l’on s’arrête sur l’action chimique que provoque le côté sucré dans notre corps.

Qui ne pense pas à une plaque de chocolat lorsque la morosité, la baisse de moral, la tristesse l’envahit ?

Si ce n’est pas le chocolat, c’est les bonbons, une petite viennoiserie, une portion de tarte, etc.

C’est comme si le corps demandait un apport de douceur pour chasser les embruns du cœur.

En fait, c’est notre sensibilité qui réclame ce qu’elle ressent comme un câlin, un bisou, une caresse qu’elle désire recevoir.

C’est souvent par réflexe que l’on craque devant un dessert ou une glace. Pas nécessairement parce que nous avons faim.

Instinctivement nous nous offrons un moment de douceur. Instinctivement nous donnons à notre sensibilité quelque chose qu’elle apprécie et qui peut aller jusqu’à changer quelque chose dans notre humeur.

La pâtisserie du cœur

Dans la cuisine la pâtisserie demande une grande précision. Tous les ingrédients doivent être pesés, préparés avec soin. Si une cuisson est requise, celle-ci doit être à bonne température.

Ressentir les choses, les évènements que la vie nous donne de vivre, c’est souvent très éloigné de l’image d’une pâtisserie qui nous fait saliver d’avance.

Vivre avec une sensibilité qui vibre harmonieusement n’est pas toujours évident.

C’est la raison pour laquelle il peut être précieux d’apprendre comment agir pour lui donner ce qui lui fait du bien, ce qui lui permet d’être harmonieuse et paisible.

C’est ce que je vous propose de découvrir dans les prochains articles.

Bon début de semaine et à bientôt.


 

Merci beaucoup de parler de cet article autour de vous !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

buy argan oil online 10/10/2014 08:49

Crème est utilisé comme ingrédient dans de nombreux aliments, y compris la crème glacée, de nombreuses sauces, soupes, ragoûts, desserts, et des bases de crème, et est également utilisé pour les gâteaux.

mba personal statement 29/05/2014 14:35

Exceptionnel Blog site! Je voudrais pour dire merci à tout en utilisant tentatives gens gagnent en écriture qui poste. J'ai l'intention parfait équivalent compléter la tâche à travers les hommes et les femmes dans l'avenir en même temps